Et si Paypal voyait beaucoup plus grand pour Bitcoin ? Une révolution « globale » dans les tuyaux
PayPal n’y va pas de main morte – PayPal multiplie les annonces concernant le lancement de son service d’achat et de vente de cryptomonnaies. Cependant, celle-ci ne compte pas s’arrêter là et souhaite proposer les paiements en cryptomonnaies, dès l’année prochaine.
PayPal embrasse la crypto
Cela fait maintenant 2 semaines que le géant du e-paiement PayPal a annoncé son entrée dans l’écosystème crypto. Ainsi, l’entreprise permet à ses utilisateurs étasuniens d’acheter et de vendre des cryptomonnaies, grâce à un partenariat avec Paxos.
Il faudra cependant attendre le premier semestre de 2021 pour voir ce service s’étendre à d’autres zones géographiques, dont l’Europe.
Lundi, lors de la réunion trimestrielle sur les revenus de l’entreprise, son CEO, Dan Schulman, a dévoilé plus librement les plans de PayPal concernant les cryptomonnaies.
Tout d’abord, ce dernier en a profité pour mettre en avant le succès que représente l’ajout des cryptomonnaies à PayPal. En effet, la demande a été telle que PayPal a dû augmenter les limites d’achat de 10 000 à 15 000 dollars.
« Nous voyons des utilisateurs ayant acheté des cryptos ouvrir leur portefeuille plusieurs fois par jour pour vérifier l’état de leurs investissements en crypto. » – Déclaration de Dan Schulman
PayPal : futur géant de la crypto ?
L’entreprise ne compte pas s’arrêter là. Dan Schulman a annoncé qu’il serait possible de payer en cryptomonnaies pour des biens et services, directement depuis l’application Venmo, au cours de la première moitié de l’année 2021.
PayPal espère également pouvoir aider les banques centrales dans la création et la démocratisation des MNBC (monnaies numériques de banques centrales).
« Je pense que notre plateforme, avec ses portefeuilles numériques et la portée dont nous disposons actuellement, peut contribuer à façonner l’utilité de ces monnaies. Cela peut aller de l’interopérabilité entre les portefeuilles, entre les monnaies elles-mêmes et surtout dans notre réseau de commerçants pour le commerce. » – Dan Schulman
Quoi qu’il en soit, PayPal est en phase de devenir un acteur incontournable de l’écosystème. L’année 2021 pourrait bien être celle de PayPal, à défaut d’être celle de Facebook, avec son projet Libra au point mort.