PayPal sort le grand jeu : Venmo va proposer l’achat et la vente de Bitcoin et de cryptomonnaies
Bitcoin et les cryptos deviennent incontournables – Le géant des paiements numériques PayPal continue son aventure dans la cryptosphère. Aujourd’hui, c’est sa filiale de paiement de gré à gré Venmo qui va offrir les échanges via Bitcoin (BTC) et 3 autres cryptomonnaies.
Les cryptos débarquent en force dans l’application Venmo
C’est notamment par un communiqué de presse que la filiale de PayPal annonce le lancement de son offre « Crypto on Venmo ».
Avec plus de 70 millions d’utilisateurs dans le monde, le service de paiement de pair à pair (P2P) Venmo est également l’un des services de paiement numérique les plus populaires aux États-Unis.
Dès ce 20 avril, les clients de Venmo pourront acheter, conserver et vendre des cryptomonnaies directement depuis l’application. Les utilisateurs auront le choix entre quatre types de cryptomonnaies : Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Litecoin (LTC) et Bitcoin Cash (BCH).
Faciliter l’accès à la crypto pour le plus grand nombre
L’application pour smartphone intégrera également des guides et des vidéos pour répondre aux questions les plus fréquentes des débutants dans la cryptosphère.
« Crypto on Venmo est une nouvelle façon pour la communauté Venmo de commencer à explorer le monde de la crypto (…) Peu importe où ils en sont dans leur connaissance des cryptomonnaies, Crypto on Venmo aidera notre communauté à apprendre et à explorer le monde des cryptos (…) directement dans l’application qu’ils connaissent et aiment. Notre objectif est de fournir à nos clients une plateforme facile à utiliser, qui simplifie le processus d’achat et de vente de cryptomonnaies, et démystifie certaines des questions et idées fausses que les consommateurs peuvent se poser », Darrell Esch, vice-président principal et directeur général de Venmo
Selon une étude réalisée en 2020 par Venmo, 30 % de ses clients ont déjà commencé à acheter des cryptos. Ils pourront désormais le faire, dès 1 dollar, depuis leur application favorite. Les utilisateurs pourront utiliser leur solde sur Venmo, ou un compte bancaire, ou encore une carte bancaire.
Le nouveau service se basera sur l’infrastructure de Paxos, le partenaire de PayPal pour gérer les échanges de cryptomonnaies de ses utilisateurs.
Comme l’explique le communiqué, le but est bien ici de « favoriser la compréhension et l’utilisation des cryptomonnaies à grande échelle ». Certes centralisée, cette solution via Venmo a en tout cas le mérite d’être très simple d’utilisation, ce qui facilitera la tâche des débutants pour leur première expérience avec les cryptos.