Il paie en Bitcoin pour réparer sa Lambo – Son garagiste l’adore
Mécanicien BTC – 1 Bitcoin (BTC) ne permet toujours pas d’acheter une voiture de luxe italienne. La cryptomonnaie dépanne cependant, plus d’une fois, ce propriétaire d’une Lamborghini.
Paiement en Bitcoin sur fond de vrombissement d’une Lamborghini
JayFab, gérant d’un atelier de réparation automobile à Kansas City, a reçu son premier paiement en Bitcoin, pour la réparation d’une Lamborghini :
« J’ai travaillé sur une Lamborghini Aventador aujourd’hui et j’ai été payé en crypto. »
JayFab sur Reddit
Il a facturé la réparation du système d’échappement en titane à 8 500 $. Comme le propriétaire de la Lamborghini n’avait pas de fiat sur lui, il a alors demandé au garagiste de lui donner l’adresse de son portefeuille BTC. JayFab a accepté la proposition.
Ce paiement fut la «première transaction légitime» en cryptomonnaies pour l’entrepreneur, bien qu’il ait plongé dans le secteur en 2016 :
« En 2016, je me suis profondément investi dans l’industrie crypto pour en apprendre davantage, comprendre la technologie et peut-être avoir une deuxième chance dans le futur. »
Le mécanicien cryptophile vend également sur la place de marché BTC Bitify, ses «œuvres exotiques » et des « meubles et articles sur le thème de la cryptomonnaie ».
La communauté BTC à l’entretien
Certains redditeurs, qui ont réagi à la publication de JayFab, lui ont posé des questions quant aux implications fiscales d’une telle transaction :
« Joli ! Si vous êtes aux États-Unis, comment cela s’est-il passé avec le paiement ? Vous a-t-il versé 35 % de plus que ce que vous aviez demandé afin de compenser votre future facture d’impôt sur les plus-values à court terme ? »
gaberham sur Reddit
Le redditeur HDmac a proposé au garagiste de l’aider s’il souhaite accepter de futurs paiements en Bitcoin via le Lightning network :
« Je suppose que le paiement était on-chain ? Si vous avez besoin d’aide pour configurer Lightning afin d’accepter les BTC instantanément et sans frais, faites-le-moi savoir. »
Les fans de voiture de luxe et de cryptomonnaies s’intéresseront probablement à l’histoire incroyable d’un artiste qui a fait exploser au sens propre du terme, une Lamborghini pour la vendre sous forme de NFT.