Nvidia : +59% de bénéfices sur la vente de ses GPU.

1

Nvidia surf sur la vague crypto-minière, selon le fabricant de la carte graphique (GPU).

Les bénéfices du deuxième trimestre de la société basée en Californie ont été, après révision, augmenté de 56% d’une année à l’autre. La division GPU a généré 1,9 milliard de dollars au deuxième trimestre, une hausse de 59% par rapport à la même période en 2016.

Le PDG de Nvidia, Jen-Hsun Huang, est optimiste sur les perspectives de vente aux mineurs potentiels, en disant à VentureBeat :

« La cryptomonnaie et la blockchain sont là pour rester. Au fil du temps, cela deviendra assez important. Il est très clair que les nouvelles devises viendront sur le marché. Il est également clair que les GPU correspondent parfaitement à la cryptographie. Le GPU est vraiment très bien positionné ».

La directrice des finances de l’entreprise, Colette Kress, a fait écho aux remarques contenues dans les relevés, citant des valeurs croissantes sur le marché mondial des cryptomonnaies comme principal moteur des ventes GPU.

«Nos revenus OEM pour PC comprennent des GPU conçus pour les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables et les GPU spécifique au minage, at-elle ajouté. « La récente hausse des prix des pièces en crypto a entraîné une augmentation de la demande dans les ventes GPU OEM ».

Les commentaires de Huang sont en contraste avec ceux du fabricant de GPU concurrent AMD. Le mois dernier, le PDG Lisa Su a indiqué que la société ne voit pas d’avenir pour le marché minier. Elle a néanmoins indiqué que sa société « continuerait à regarder les développements » dans ce secteur.

Les mois récents ont connu une augmentation croissante de la demande de GPU issue des mineurs. Ils utilisent les cartes pour ajouter de nouveaux blocs de transaction à une chaîne de blocs et recevoir des « tokens » en récompense. Les GPU sont utilisés pour gérer les cryptomonnaies comme ethereum ou zcash. Bitcoin, en revanche, est principalement exploité aujourd’hui en utilisant un matériel dédié appelé ASIC.

Upvotez nous sur Steemit : @Journalducoin

Source
Ledger Wallet protects your bitcoins