Un nouvel ETF Bitcoin lancé par une entreprise de gestion de capital.

Un gestionnaire de capital basé aux États-Unis veut lancer un Exchange-Traded Fund (ETF) lié au prix du Bitcoin.

VanEck, une entreprise qui a son siège social à New York, cherche à créer le « VanEck Vectors Bitcoin Strategy ETF ».
L’objectif étant d’avoir l’accord de la SEC (Securities and Exchange Commission), afin de faire figurer l’ETF sur le marché d’actions du Nasdaq.

Selon la première annonce provisoire publiée le 11 août, le fonds n’investira pas directement dans le Bitcoin comme c’est le cas avec d’autres ETF liés à la crypto-monnaie. Au contraire, il achètera des parts dans des produits financiers et dérivés qui offrent une exposition aux développements du marché Bitcoin.

Comme expliqué dans l’annonce :

« Le Fonds cherche à atteindre son objectif en investissant, dans des instruments dérivés liés au bitcoin et négociés en bourse aux États-Unis (« Bitcoin Instruments ») ainsi que dans des véhicules d’investissement groupés, mais également dans des produits négociés en bourse indexés au Bitcoin (“Bitcoin Investments”).»

L’ETF ne sera toutefois pas limité à des titres liés au Bitcoin. Le fonds investira également dans les bons au Trésor américain, dans les fonds de marché monétaire, entre autres actifs possibles.

Cette proposition d’ETF s’inscrit dans le cadre d’une activité croissante sur les fonds dérivés des crypto-monnaies.

La question est de savoir si la SEC va approuver ce nouvel ETF.

Les responsables de la SEC ont déjà refusé deux propositions distinctes d’ETF en mars, dont une menée par les investisseurs Cameron et Tyler Winklevoss. L’agence à tout de même lancé un examen de cette décision, dont les résultats sont attendus plus tard cette année.

Upvotez nous sur Steemit : @Journalducoin

Source : Coindesk

Romain

Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis de nombreuses années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers.