Morgan-Stanley-Bitcoin

Morgan Stanley va proposer un “Bitcoin swap”

Trading du CoinTrading du Coin

Morgan Stanley, le géant américain de la finance, prévoit de proposer des swaps Bitcoin à ses clients, rejoignant d’autres grandes banques et des sociétés de Wall Street dans la recherche de nouveaux moyens pour leurs clients d’investir dans le marché des cryptomonnaies.

La semaine dernière, on apprenait que Citigroup, un autre grand de la finance, avait l’intention d’agir en tant qu’agent émetteur de DAR, qui permettrait à ses clients le trading par procuration, sans avoir la propriété directe des cryptomonnaies. Maintenant, Morgan Stanley est sur le point de proposer à ses clients des swaps Bitcoin, d’après Bloomberg.

La banque américaine proposera des contrats qui donneront aux investisseurs une exposition artificielle aux performances du bitcoin. Les investisseurs pourront parier sur la hausse ou la baisse en utilisant ces swaps, et Morgan Stanley facturera un spread pour chaque transaction. Comme cela avait déjà été annoncé par la banque, elle ne proposera pas le trading direct de cryptomonnaies et ces swaps seront associés avec les contrats futures existant sur le bitcoin.

Apparemment, la banque est déjà prête à proposer ce swap Bitcoin, mais le lancera après l’achèvement d’un processus d’approbation interne, et dès qu’il y aura une demande suffisante de la part de ses clients institutionnels.

Morgan Stanley n’est pas en reste sur les cryptomonnaies. En août, la direction a engagé Andrew Peel comme responsable du marché des actifs numériques, un spécialiste reconnu des produits dérivés, probablement lié à l’élaboration de ces swaps. En mai, la banque avait publié un rapport sur les applications pertinentes possibles des cryptomonnaies dans les opérations des banques centrales mondiales.

Malgré l’aspect spéculatif, certains pensent que l’intérêt croissant des géants de Wall Street pour les cryptomonnaies est une bonne chose. Jusqu’alors, la plupart des banques étaient sceptiques vis à vis des cryptomonnaies, mais en voyant l’attitude de ces leaders, elles pourraient changer d’avis et participer à leur démocratisation.

Sources : Cryptoslate ; Blockmanity ; Bitsonline : lien1 ; lien2 || Image from Shutterstock

PARTAGER
Rémi M.
Passionné de cryptomonnaies depuis 2015, je suis très enthousiaste de pouvoir participer à cette nouvelle révolution technologique. Je suis persuadé que les cryptomonnaies se démocratiseront au fur et à mesure du temps, et je suis également impatient de voir comment elles évolueront et seront utilisées par un plus large public dans les années à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.