Ce mineur de bitcoins canadien débarque à la Bourse US, et ça va secouer !
Le Canada envahit la cryptosphère US – Hut 8 Mining a annoncé une date d’inscription pour une entrée au NASDAQ et a déjà vendu pour 100 millions de dollars canadiens. Son objectif ? Augmenter drastiquement ses capacités de minages de bitcoins en Amérique du Nord. Une très bonne nouvelle pour la décentralisation !
Un mineur canadien à la conquête des Etats-Unis
Hut 8 fait partie des mineurs de bitcoins les plus anciens et les plus importants, axés sur l’innovation en Amérique du Nord. La firme a notamment l’un des taux de hachage les plus élevés de l’industrie et deviendra de fait le numéro 1 mondial des bitcoins auto-minés détenus par une société cotée en bourse. Son comité de direction cherche continuellement des moyens d’accélérer l’innovation dans le calcul haute performance et l’écosystème blockchain.
Ainsi, le 9 juin, Hut 8 Mining a annoncé qu’il avait conclu une entente avec Canaccord Genuity pour une valeur de 100 millions de dollars canadiens. Il s’agit d’un accord avant la cotation officiel du NASDAQ d’un total de 20 millions d’actions au prix de 5 $CAD. Il est prévu que la négociation des actions ordinaires de la société sur le Nasdaq Global Select Market commencera le 15 juin sous le symbole « HUT ».
Le but de l’opération est de financer l’expansion des sites de minage de BTC, augmenter la capacité électrique disponible, financer de nouveaux achats d’équipements et mettre en place des partenariats stratégiques mondiaux.
En avril, Coinbase avait déjà marqué l’histoire de la finance moderne avec une introduction en bourse extrêmement médiatisée. La preuve d’un grand pas en avant dans la démocratisation des cryptomonnaies. C’est désormais au mineur historique Hut 8 de les rejoindre.