Coinbase débarque en Bourse – Bientôt une frénésie historique pour Bitcoin et les cryptomonnaies ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Il n’y en aura pas pour tout le monde ?Les experts en investissement de grands fonds sont très enthousiastes pour le marché des cryptos suite à l’entrée en Bourse de la plateforme Coinbase, aujourd’hui 14 avril 2021. Ils anticipent déjà une véritable course vers Bitcoin et toutes les technologies révolutionnaires liées aux blockchains. Des entreprises liées à la finance décentralisée (DeFi) à celles liées aux tokens non fongibles (NFT) : toutes leurs actions – si elles étaient cotées – pourraient partir comme des petits pains, selon ces experts.

Coinbase 4 fois plus valorisé que le NASDAQ ?

Matt Hougan, le CIO (Directeur des Investissements) chez Bitwise Asset Management, fait partie de ces spécialistes de l’investissement institutionnel à voir l’introduction en Bourse (IPO) de Coinbase comme très haussière pour le marché crypto. Interrogé par CNBC sur l’arrivée des actions « COIN » sur la bourse du NASDAQ, l’expert explique avec ferveur :

« Coinbase va époustoufler les gens (…) Je pense que cela va obliger la finance traditionnelle à se confronter avec la croissance phénoménale qui a lieu dans le secteur des cryptomonnaies. »

Et pour cause, la bourse du NASDAQ elle-même est valorisée à 25 milliards de dollars, et l’Intercontinental Exchange, qui gère la Bourse de New York (NYSE), en vaut à 65 milliards.

Dollars amassés en tas.

Or, la valorisation de Coinbase est parfois donnée jusqu’à 100 milliards de dollars et plus. On comprend mieux les paroles de Matt Hougan. Si ces prix se réalisent aujourd’hui, ce sera un véritable séisme dans le milieu économico-financier.

Un sentiment de « ruée vers l’or » version crypto

Cet enthousiasme est partagé par de nombreux experts de fonds d’investissement. Matt Kennedy, stratège principal qui gère l'ETF de Renaissance Capital, s’attend à ce que chaque fond négocié en bourse (ETF) basé sur des cryptos souhaite posséder des actions COIN. Et il précise : « il se pourrait que notre ETF soit d’ailleurs le premier à en posséder ».

De même pour Christian Magoon d'Amplify, qui gère l'ETF Transformational Data Sharing : « nous pourrions acheter [ces actions] dès qu'elles entrent en bourse ».

Pour revenir et conclure sur la ferveur de Matt Hougan, l’expert estime que nous allons assister à une véritable « ruée vers l'or » pour les actions d’entreprises liées aux crypto-actifs.

Alors, verrons-nous vraiment une « fièvre crypto » s’emparer des marchés ? En tout cas, une chose est sûre : cette introduction en Bourse de Coinbase marque un grand tournant dans la finance, et sa performance va être scrutée de très près par tous les investisseurs institutionnels.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER