Le minage de Bitcoin pour faire face à l’hyperinflation au Venezuela
Un nombre croissant de Vénézuéliens commencent à miner des monnaies numériques comme le Bitcoin afin de pouvoir subvenir à leurs besoins dans un pays où l’hyperinflation fait perdre chaque jour du pouvoir d’achat aux citoyens. Le faible coût de l’électricité dans le pays est un autre facteur pour l’augmentation croissante du nombre de mineurs.
Selon un rapport du magazine The Atlantic, le Venezuela continue de vivre l’un des pires moments de son histoire, avec une hyperinflation flagrante et un manque cruel de produits de première nécessité. Pour survivre à cette situation, un nombre croissant de Vénézuéliens ont commencé à miner des crypto-monnaies.
Minage de Bitcoin
Les bitcoins sont créés grâce à un processus appelé minage. Des mineurs tentent de résoudre des problèmes mathématiques complexes. S’ils y parviennent, ils ont le droit d’ajouter un nouveau bloc à la blockchain Bitcoin et reçoivent une récompense de 12,5 Bitcoins. Le minage nécessite de puissants ordinateurs très gourmands en énergie.
Selon le rapport, un mineur de Bitcoin possédant plusieurs appareils de minage au Venezuela peut gagner environ 500 $ par mois. Dans le pays, une telle somme peut alimenter une famille de quatre personnes et d’acheter des produits de base pour l’hygiène.
Riposte du gouvernement
Les autorités gouvernementales ont commencé à réprimer les opérations minières qui sont considérées comme illégales dans le pays.
Il y a eu plusieurs cas d’arrestation de mineur de crypto-monnaies dans le pays. La répression n’a cependant pas découragé les mineurs qui préfèrent opérer de manière très discrète.
Les crypto-monnaies permettent à de nombreuses familles de survivre dans un pays où le gouvernement à détruit l’économie locale.
Upvotez nous sur Steemit : @Journalducoin & suivez nous sur facebook : @lejournalducoin
Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).