Minage de Bitcoin : Celsius fait monter la température

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Course au hashrateCelsius termine l’année 2021 avec un investissement supplémentaire de 300 millions de dollars qui lui permet d’augmenter la puissance de hachage de ses exploitations de minage de bitcoin (BTC) en Amérique du Nord, et de rester ainsi compétitif dans un secteur de plus en plus concurrentiel.

>> Vos premiers bitcoins en quelques minutes ? Inscrivez-vous sur Ascendex <<

Celsius et minage de bitcoin : 300 millions de dollars pour augmenter le taux de hachage

Celsius Network veut miner plus de bitcoins et n’hésite pas à mettre les bouchées doubles. L’entreprise a investi 300 millions de dollars supplémentaires dans le minage de bitcoin, après avoir déjà dépensé 200 millions de dollars début 2021, pour acquérir des matériels de minage et des actions de société de minage.

Le 22 novembre 2021, le CEO de Celsius, Alex Mashinsky, a indiqué au media The Block, que cet investissement servira à augmenter la puissance de hachage ainsi que la capacité de production d'énergie du système de minage de bitcoins de l’entreprise, en Amérique du Nord. Celsius donnerait de plus amples détails quant aux prévisions de croissance de ce taux de hachage dans les prochains mois.

Mashinsky a en outre souligné l’intensification de la concurrence en matière d’extraction des cryptomonnaies, et la nécessité ainsi pour les mineurs d’être compétitifs :

« Beaucoup de gens qui achètent des machines pensent qu'il n'y aura pas de concurrence, mais il est évident qu'il y a maintenant beaucoup plus de participants, plus d'acteurs, alors il faut vraiment être bon dans ce domaine »

Antminer et prêt bitcoin : un parc de minage impressionnant, un business model spécifique

Celsius dispose désormais selon Mashinsky, d'environ 22 000 mineurs ASIC bitcoin. La plupart de ces derniers sont de la dernière génération de la série AntMiner S19 de Bitmain. Celsius avait annoncé début novembre 2021, que l’entreprise attendait la livraison de commandes en cours du nouveau modèle AntMiner S19XP doté d’une puissance de 140 TH/s.

Celsius a un business model qui le démarque des autres entreprises de minage de bitcoin. La société prête les bitcoins extraits aux institutions afin de générer des intérêts. Celsius a commencé à miner du bitcoin en 2020, et affirme détenir 28,6 milliards de dollars d'actifs en novembre 2021.

Celsius continue de mettre des centaines de millions de dollars sur la table pour accélérer son développement. 300 millions de dollars seront injectés dans le minage de bitcoin. L’entreprise a annoncé en octobre 2021 avoir levé 400 millions de dollars pour développer ses produits de prêts en cryptomonnaies.

Si tout comme Celsius, vous souhaitez dès aujourd'hui acquérir des bitcoins, à la différence près que vous souhaitez en acheter facilement en quelques clics et non en miner, prenez 3 minutes pour vous inscrire sur Ascendex, la bourse leader de l'écosystème crypto (lien affilié)

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER