Micro-trottoir : voulez-vous un dollar ou un Bitcoin ?

Trading du CoinTrading du Coin

Nous espérons qu’en tant que lecteur du Journal du Coin, vous répondriez sans hésiter : un bitcoin bien sûr ! Mais ce n’est malheureusement pas (encore) le cas d’une majorité de ces jeunes universitaires américains, interrogés par Capital Creators.

« One dollar or one Bitcoin ? »

Lors d’un micro-trottoir, un des cofondateurs de ce site communautaire sur les cryptomonnaies a posé la question suivante aux étudiants de l’Université du Colarado de la ville de Boulder :

« J’ai un dollar et un bitcoin : lequel préféreriez-vous que je vous donne ? ».

Duo N°1 : un dollar

Le premier duo de jeunes universitaires interrogés préfère sans hésiter le billet de 1$. Le premier parce qu’un dollar « suffit presque pour s’acheter un ‘Reese’ [une barre de céréale] » au distributeur automatique du coin. Le deuxième parce qu’il connaît bien le dollar, mais pas bien Bitcoin.

Duo N°2 : un bitcoin

L’homme du couple interrogé en second accepterait bien volontiers notre chère crypto, parce « qu’il suit le Bitcoin ». Il doit être au courant qu’un BTC vaut plusieurs milliers de dollars (environ 8300 billets de 1$ au moment d’écrire cet article).

Problème : il n’a pas encore créé de wallet (ou au moins un compte d’exchange) pour recevoir du bitcoin.

Duo N°3 : un dollar

Plébiscite du billet de 1$, notamment parce que Bitcoin « nécessite un mot de passe, et si vous l’oubliez, vous perdez votre bitcoin ».

Personne N°4 : un dollar

Le billet vert est encore préféré, car la jeune femme n’a presque plus rien son compte en banque et recevoir 1$ serait « plus rapide », et aussi que « Bitcoin est plus risqué ».

Personne N°5 : un bitcoin

Le jeune homme connaît à peu près le prix du bitcoin, d’où sa non-hésitation. Et pour cause : il a investi dedans au moment de la hausse de fin 2017. Malheureusement il n’a plus de quoi recevoir du bitcoin.

Les cinq jeunes suivants choisiront le billet d’un dollar, pour des raisons similaires à celles-ci dessus.

Après quelques explications : 100% de « plutôt un bitcoin finalement »

Au-delà de l’argument de la valeur en dollars d’un BTC, qui suffit à lui seul à faire changer d’avis, quelques détails sur le fonctionnement de Bitcoin suscitent l’intérêt des jeunes universitaires.

C’est aussi pour cela que nous n’avons pas fait de commentaires sur les amateurs du billet vert ci-dessus : le problème est principalement une question de méconnaissance.

Cela permet de nous rappeler qu’il n’appartient qu’à nous d’expliquer et de vulgariser Bitcoin à ceux qui ne le connaitraient pas encore.

Vous pouvez regardez l’intégralité de ce micro-trottoir dans la vidéo ci-dessous :

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
Nicole cwiecinski
Invité
Nicole cwiecinski

Uphold peut IL M aider a retrouver ou creer Un nouveau code pin et password pour Mon compte Authy? Y a t IL Un chat possible enfrancais?

aurlel
Invité
aurlel

Le bitcoin une monnaie très intéressant à voire son cour d’évolution. Moi je me intéressé à cela au début de cette année et j’aimerais bien faire du minnage, mais comme n’étant pas encore un grand connaisseur, j’aimerais bien connaitre quelque Cloud de minnage sérieux et sincère et qui ont fait leurs preuves s’il vous plaît.