Maximaliste du Bitcoin ? Joe Biden affiche des yeux laser sur le réseau X
Laser eyes. Comme toutes les communautés émergentes et malmenées, l’écosystème crypto aime s’inventer des signes distinctifs. Et, au sein de cette minorité, les maximalistes du Bitcoin en rajoutent bien souvent une couche afin de s’imposer comme les (seuls) maîtres à bord. Un exercice dans lequel excelle le désormais incontournable fondateur de MicroStrategy, Michael Saylor, autoproclamée « première société de développement du Bitcoin au monde. » Et afin de prouver son appartenance à ce club, l’ajout d’un regard laser s’impose sur les médias sociaux comme X. C’est pourquoi la récente publication de Joe Biden a semé le trouble dans cette apparente règle visuelle. Spoiler alert : il ne s’agit pas d’une adoption du BTC par le président des États-Unis !
Joe Biden se met en scène avec des yeux laser
Joe Biden n’est pas ce que l’on peut appeler un fervent adepte du secteur des cryptomonnaies. Bien au contraire, le PDG de la société Ripple (XRP), Chris Larsen, expliquait il y a peu à quel point ce dossier avait été « foiré » par le président des États-Unis. Une déclaration certainement motivée par les années de procédure menées à son encontre par la SEC locale.
Et en terme de foirage dans les grandes largeurs, le service de communication de Joe Bident vient apparemment d’en remettre une couche. En effet, une récente photo du président des États-Unis a été publiée sur le réseau X il y a quelques heures… affublé d’un regard laser au rouge intense.
Une image qui ressemble à une erreur commise par un membre de gang imprudent, dans une version US, se rendant sur le territoire voisin avec un habit de la mauvaise couleur. Car le réseau X est le terrain de jeu privilégié des amateurs de cryptomonnaies. Et, dans cette enceinte, les yeux lasers font immédiatement référence à une volonté de voir le Bitcoin exploser de nouveaux records.
Une erreur de script à laquelle le message associé à cette image apporte tout sauf une quelconque clarification :
« Exactement comme nous l’avons écrit. »
Joe Biden
Non, Joe Biden n’est pas devenu maximaliste du Bitcoin
Le suspens est insoutenable… ou pas ! C’est pourquoi nous allons tout de suite clarifier la situation : ces yeux laser apposés sur le visage de Joe Biden n’ont absolument rien à voir avec le Bitcoin. Si ce n’est le caractère de récupération visuelle qui leur est reproché par une communauté toute entière.
« Wow, c’est un tout nouveau niveau d’appropriation culturelle. »
WhalePanda
En effet, il semble que cette démarche de communication de la Maison Blanche ait été réalisée en lien au tournoi du Super bowl. Et cela plus précisément suite à la victoire des Chiefs de Kansas City contre les 49ers de San Francisco. Car ce regard laser serait une référence à la théorie du complot selon laquelle cette épreuve sportive aurait été truquée, afin de permettre à l’équipe du petit ami de Taylor Swift, Travis Kelce, de gagner le trophée. Cela afin de permettre à la superstar de la pop de soutenir Joe Biden à la présidence des États-Unis.
Les yeux laser apposés sur le visage de Joe Biden ne sont absolument pas une référence au Bitcoin. Rien ne permet donc de penser que le président des États-Unis va faire des cryptomonnaies l’un de ses prochains sujets de campagne. Pourtant, tout laisse penser que cette économie numérique est en train de devenir un point important dans le domaine. Une affaire à suivre…