Le maire de New York demeure bitcoiner, envers et contre tout

Comme le dit souvent un grand philosophe du nord, « Winter is coming ». Et, l’hiver crypto semble installé et parti pour durer. Mais, cela n’empêche pas Eric Adams, maire de New York, de rester Bitcoiner, envers et contre tous.

Le Bitcoin est l’avenir, et New York doit miser dessus

Il avait fait la une des journaux en 2021 pendant sa course à l’investiture à la mairie de New York. Eric Adams, défenseur du Bitcoin (BTC), avait alors converti ses trois premières payes en bitcoins. C’est donc près de 18 000 dollars qu’il aurait transformés en BTC, sur une durée d’un mois et demi. Depuis ces achats, la cryptomonnaie reine a perdu environ 60 % de sa valeur. Mais, notons que le résultat aurait été le même si Adams avait investi dans des actions Netflix à ce moment-là.

Mais cette chute n’a pas entamé son attrait pour la technologie de la blockchain, et le fait qu’il croit dur comme fer à son émergence en l’avenir.

« Le maire Adams pense que la crypto-monnaie, la blockchain et d’autres technologies émergentes offrent une opportunité incroyable d’innovation et de croissance économique à long terme, et il veut que cela se produise ici même à New York. Comme pour tous les produits financiers, les fluctuations de prix sont une caractéristique attendue du marché – et il est imprudent de croire que les revers d’un secteur sont une indication qu’il ne connaîtra pas de croissance à long terme. »

Jonah Allon, attaché de presse de Eric Adams
Cryptomonnaies à New York

>> Vous préférez garder vos bitcoins à l’abri ? Choisissez un portefeuille ledger (lien commercial) <<

Le gouverneur ne partage malheureusement pas cette vision

Adams a également mis en place un moratoire d’une durée de deux ans, concernant l’exploitation minière des cryptomonnaies fonctionnant en proof of work. Le but étant de défendre l’industrie du minage de Bitcoin dans l’État de New York. Mais, celui-ci a malheureusement été entériné le 22 novembre par le gouverneur.

Malgré la chute des cours et la position opposée du gouvernement, Eric Adams continue de défendre Bitcoin, et son objectif de faire de New York une ville majeure dans l’écosystème reste le même. Il sait que ça demandera plus de temps et d’énergie que prévu, mais que par la force des choses, tout finit par arriver.

Vous partagez l’enthousiasme du maire new-yorkais pour Bitcoin  ? Pour conserver vos précieux avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !

Alain

Passionné d’informatique depuis toujours, je suis tombé dans la marmite crypto en 2019 et n’en suis pas ressorti depuis ! J’aime transmettre, former et vulgariser pour que chacun puisse se lancer et avancer dans cet écosystème vaste et passionnant.