L’ogre du Bitcoin MicroStrategy engloutit 1434 BTC supplémentaires
Une énorme pile de bitcoins – Cela fait depuis août 2020 que la société de logiciels MicroStrategy a commencé sa folle accumulation de Bitcoin (BTC) pour sa trésorerie, en remplacement du dollar américain. Son CEO, Michael Saylor, vient tout juste d’annoncer un nouvel achat de BTC, et il est encore une fois massif !
80 millions $ de BTC supplémentaires pour MicroStrategy
La société cotée MicroStrategy (MSTR) a été une des premières grosses entreprises à faire le pari de Bitcoin, dès l’été 2020, donc bien avant les achats d’Elon Musk et Tesla (annoncés en février 2021).
De plus, l’entreprise accumule des BTC de façon très régulière, pour se débarrasser d’un dollar qui, comme toutes les monnaies fiduciaires, a une très fâcheuse tendance à se déprécier dans le temps, à cause de l’inflation.
C’est donc avec un grand enthousiasme que Michael Saylor, le CEO de MicroStrategy, a annoncé les nouvelles emplettes en Bitcoin de son entreprise. Comme on peut le voir également dans un document comptable officiel, déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), MicroStraegy a ainsi acquis 1 434 bitcoins de plus, pour un total de 82,4 millions de dollars, soit une valeur moyenne d’achat de 57 477 dollars par BTC.
MicroStrategy possède un incroyable magot de 122 478 bitcoins !
La société spécialisée dans les logiciels professionnels est même allée jusqu’à s’endetter à plusieurs reprises, en émettant des obligations, pour se procurer toujours plus de bitcoins.
Au point d’en posséder désormais l’impressionnante quantité de 122 478 BTC. Même si le dernier « petit » achat en date est pour le moment en moins-value (avec un BTC passé en-dessous des 50 000 $ depuis), cela n’a pas beaucoup d’impact sur l’immense plus-value globale de MicroStrategy.
En effet, comme l’a exposé Michael Saylor dans son tweet ci-dessus, sa société a acquis cette masse de BTC pour un total d’environ 3,66 milliards de dollars, soit un prix moyen d’acquisition de seulement 29 861 dollars par bitcoin.
Même après la récente baisse des cours du BTC, actuellement à près de 48 000 $ l’unité, la crypto-fortune de MicroStrategy s’établit a environ 5,9 milliards de dollars, soit une très jolie plus-value latente qui dépasse les +60%.
Désormais, le destin de MicroStrategy est indéniablement lié à celui de Bitcoin. Et inversement, puisque l’entreprise possède dorénavant, à elle seule, plus de 0,5% de l’offre totale de 21 millions d’unités. D’ailleurs, son CEO Michael Saylor est devenu plus qu’un crypto-enthousiaste : c’est un maximaliste de Bitcoin qui se moque régulièrement de la prudence que prennent les fonds d’investissement pour leurs achats très mesurés de BTC.
Exceptionnel : 25$ de cashback en bitcoins sans effort ça vous dit ? En téléchargeant l’application ZENGO et en renseignant le code ZENGOJDC au moment de votre inscription, vous bénéficierez de cette offre unique en contrepartie d’un achat de 250$ en cryptos, soit 10% de bonus en quelques clics (lien affilié).