Quebec-proteste-bitcoin-1

Lettre ouverte : les entrepreneurs du Québec protestent contre le moratoire du gouvernement

Trading du CoinTrading du Coin

Certains dirigeants manifestent leur mécontentement face à la prise de position du Québec concernant l’arrêt temporaire de vente d‘électricité pour les mineurs étrangers.

Bitmain, entre autres, était en tête de liste pour s’installer dans la région francophone du Canada grâce aux atouts qu’elle présente pour ce type d’opérations ; climat froid & électricité peu chère avec une grosse capacité de fourniture en électricité. Cependant, le gouvernement avait donné l’ordre d’attendre ses nouvelles instructions avant de continuer les discussions, contrariant alors certains entrepreneurs qui préparaient leur venue.

Ainsi, les dirigeants de Métal Sigma, de Volta électrique ou encore le président de WR Transformateurs, ont adressé au ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles une lettre ouverte les implorant de rétablir l’électricité pour leurs fermes de mining. La décision du gouvernement a eu pour dommage collatéral de vider le carnet d’ordre de ces entreprises, pour qui l’industrie du minage représentait une opportunité de développement non-négligeable.

Sources : Journal de Montreal || image from Shutterstock.com

découvrez nos
solutions de minage

PARTAGER
Vincent
Vivant en Chine depuis 7 ans, j’ai découvert les cryptos dans un univers fermé, mais là où tout est possible. Amateur presque fanatique de cette monnaie révolutionnaire, je cherche à vous partager le récit de mon exploration quotidienne dans ce nouveau monde numérique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.