Les prédictions du cofondateur d’Huobi pour Bitcoin

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

PlanB, rendez-vous dans 2 à 3 ans – Comment peut-on interpréter la perte récente des 40 000 $ par bitcoin (BTC) ? Les plus optimistes évoqueront des statistiques rassurantes liées aux HODlers, ils insisteront sur le fait que la baisse actuelle est un “reculer pour mieux sauter”, et que bitcoin avait déjà montré sa capacité à rebondir fortement à des niveaux plus bas. Ce discours correspond-il pour autant à la réalité, ou ne s’agit-il que d’une énième forme de narration pour mieux vendre bitcoin en évoquant sa résilience historique ?

>> Jouez la sécurité ! Inscrivez-vous sur Binance, et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

Bitcoin aux 100 000 $ : pas cette année, mais pour plus tard, beaucoup plus tard ?

Dans une interview accordée à la CNBC publiée le 20 février 2022, le cofondateur de Huobi, Du Jun, a partagé ses analyses quant à l’état actuel du prix du bitcoin et les prochaines dates probables d’un marché haussier.

Du Jun a souligné le fait que les marchés haussiers soient étroitement liés au halving qui se produit environ tous les quatre ans. Il est revenu sur le dernier halving qui a eu lieu en mai 2020, et le plus haut historique à 68 000 $ atteint par bitcoin par la suite en 2021. Le prix du bitcoin semble désormais évoluer dans une tendance baissière depuis ce pic.

Ce schéma est similaire aux fluctuations du cours du bitcoin après le halving de 2016 et le plus haut historique de l’année suivante, suivi d’une baisse générale observée sur les marchés.

Du Jun estime que bitcoin a désormais entamé une phase baissière. Dans ce même esprit, l’analyse Matthew Hyland a par ailleurs fait remarquer que si bitcoin clôture le mois de février 2022 dans le rouge, les marchés auront donc droit à un quatrième chandelier mensuel baissier consécutif, une première depuis le bear market de 2018.

En se basant sur ce raisonnement cyclique, le prochain marché haussier de bitcoin se produira alors fin 2024, début 2025.

Le cofondateur de Huobi nuance cependant ces analyses et ces prévisions en admettant « qu’il y a tellement d’autres facteurs qui peuvent affecter le marché aussi – comme les questions géopolitiques, y compris la guerre, ou le récent Covid, affectent également le marché ».

L’hiver crypto pourrait donc durer encore plusieurs mois ou même plusieurs années à en croire le cofondateur de Huobi. La fin du mois de février 2022 apportera probablement plus d’éclaircissement à la situation actuelle. Les ours semblent avoir gagné, mais avec bitcoin il ne faut jamais vendre la peau des taureaux avant de les avoir tués.

Si arrivé à la fin de cet article, vous n’êtes toujours pas convaincu de l’importance vitale de prendre le train de Bitcoin et des cryptomonnaies, quittons-nous bons amis : rien ni personne n’y parviendra ! À défaut, n’attendez plus pour préparer l’avenir. Courez vous inscrire sur Binance, LA référence absolue des exchanges cryptos, et économisez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour