Le détective de la blockchain veut se remplir les poches de bitcoins

Une confiance affichée en Bitcoin (BTC)Chainalysis prévoit de plonger dans Bitcoin, en en achetant via les services de courtage du New York Digital Investment Group (NYDG). L’entreprise est connue pour ses analyses des transactions sur la blockchain. Ses enquêtes sur la cybercriminalité et les informations qu’il fournit dans ses rapports, donne du fil à retordre aux hackers et à leurs complices dans la cryptosphère.

Chainalysis et Bitcoin : premier achat de cryptomonnaies pour la société d’analyse blockchain

Chainalysis a indiqué dans un communiqué du 19 octobre 2021, que l’entreprise étendrait son partenariat avec le New York Digital Investment Group pour acheter des Bitcoins. Le montant de cette future acquisition n’a pas été dévoilé. Chainalysis a évoqué une « forte confiance dans Bitcoin » et l’expertise du NYDG dans les actifs numériques, pour justifier cet achat.

Le CEO de Chainalysis, Michael Gronager, a indiqué que cette acquisition est le premier achat de cryptomonnaies de la société. Il a en outre laissé entendre que cette dernière en investirait dans d’autres :

« Il s’agit de la première acquisition de cryptomonnaie de Chainalysis, et nous continuerons à rechercher d’autres actifs numériques comme investissements potentiels futurs. »

Cette annonce de Chainalysis s’est faite dans un contexte de rallye haussier qui a permis à Bitcoin d’atteindre un nouvel ATH aux environs des 67 000 $. Bitcoin se négocie à 61 991 $ au moment de la rédaction de cet article.

>> Le Bitcoin fluctue, c’est aussi pour ça qu’on l’aime ! Embarquez sur la plateforme de référence FTX <<

Chainalysis et cybercriminalité : sur la trace des hackers et de leurs complices dans la cryptosphère

Chainalysis est une société d’analyse de la blockchain dont les données ont notamment particulièrement été exploitées en 2021 avec l’intensification des attaques par ransomware, dont les rançons ont été versées en cryptomonnaies.

La société a annoncé en septembre 2021 avoir enquêté sur les activités de blanchiment d’argent de l’entreprise russe Suex OTC. Ses investigations ont révélé qu’une grande partie des fonds provenaient de « sources illicites et à haut risque » et que des « dizaines de millions » de paiements en cryptomonnaies provenaient d’adresses liées à la cybercriminalité. Le département du Trésor des États-Unis a indiqué qu’il imposerait des sanctions à Suex OTC pour avoir donné aux hackers l’accès aux cryptomonnaies obtenues suite à des attaques par ransomware.

Chainalysis avait levé 100 millions de dollars en juin 2021 lors d’une série E, portant sa valorisation à 4,2 milliards de dollars.

Chainalysis veut ainsi suivre les traces de MicroStrategy et de Tesla en ajoutant des Bitcoins à son bilan. La stratégie s’est avérée très lucrative pour la société d’Elon Musk qui a réalisé 1 milliard de dollars de profit sur ses Bitcoins achetés plus tôt en 2021.

Croyez-le ou non, à 60, 80 ou même à 100 000$, Bitcoin sera toujours une bonne affaire ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d’exchange crypto de référence FTX et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour