La plus grande banque de Colombie s’ouvre au trading de Bitcoin

Bitcoin en pleine conquête de l’Amérique du Sud – La Colombie compte de nombreux acteurs qui sont favorables à Bitcoin (BTC) et aux cryptomonnaies. Ce fait est une fois de plus démontré avec la Bancolombia, grande multinationale bancaire, qui va permettre les échanges de BTC ainsi que de 3 autres crypto-actifs.

Les banques commencent à se mettre à Bitcoin et aux cryptos

Si le Salvador a carrément fait de Bitcoin une monnaie nationale, d’autres pays d’Amérique latine commencent de leur côté à intégrer les crypto-actifs à leur économie. C’est le cas de la Colombie, via la banque Bancolombia, qui fait partie d’un grand groupe bancaire comprenant également des banques au Panama (Banistmo) et au Guatemala (BAM).

Avec ses près de 18 millions de clients, le groupe Bancolombia vient en effet d’annoncer son partenariat avec la plateforme d’échange de cryptomonnaies Gemini. Dans un communiqué de presse paru ce 6 décembre, Gemini et Bancolombia annonce en effet qu’ils vont fournir à un certain nombre de clients de la grande banque des passerelles d’entrée et de sortie en monnaie fiduciaire pour échanger Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Litecoin (LTC) et Bitcoin Cash (BCH), via la crypto-bourse des frères Winklevoss.

Cette expérience de crypto-trading bancaire, qui débutera dès le mardi 14 décembre 2021, sera d’abord – dans un premier temps – proposée à un groupe restreint de clients de la Bancolombia.

Partenariat entre la crypto-bourse Gemini et la banque colombienne Bancolombia

>> Jusqu’à 200€ offerts à l’inscription pour bien commencer votre aventure crypto ? Swissborg n’attend plus que vous ! <<

La crypto-bourse Gemini étoffe son offre et tisse sa toile

Basée à New-York, la plateforme d’échange des jumeaux Winklevoss a surtout développé son écosystème en Amérique du Nord jusqu’ici, mais cherche désormais activement à s’internationaliser.

« Ce partenariat constitue une étape importante dans l’expansion stratégique de la présence de Gemini en Amérique latine. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec l’écosystème crypto colombien, et de soutenir les crypto-actifs qui permettent aux colombiens de prendre le contrôle de leur vie financière. (…) Les cryptomonnaies sont sans frontière par nature, et nous nous engageons à élargir l’accès aux cryptos au maximum d’individus à travers le monde. (…) »

Cynthia Del Pozo, Directrice stratégie et développement pour Gemini

L’intégration de l’offre de Gemini à la Bancolombia est soutenue par un programme pilote du gouvernement colombien. Le régulateur financier local, la Superintendencia Financiera de Colombia (SFC), est ainsi chargé de faciliter l’accès aux cryptomonnaies pour les citoyens de Colombie.

Au mois d’octobre, c’est un autre pays d’Amérique du Sud qui profitait de l’incursion des cryptos dans son économie. En effet, le Pérou profite depuis d’un stablecoin de sa monnaie nationale (le sol péruvien) qui est appelé PEN, et qui est basé sur le réseau Stellar (XLM).

En ce moment, Swissborg vous fait un gros cadeau : jusqu’à 200 euros en cryptomonnaies pour bien démarrer votre aventure crypto ! préparez l’avenir en vous inscrivant sur cette plateforme de référence. (sous couvert d’un premier dépôt minimum de 50€, lien affilié)

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour