Bitcoin : Kraken déploie ses tentacules sur le Lightning Network

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Kraken déploie ses tentacules sur le Lightning Network – Comme de nombreuses blockchains, Bitcoin peut faire face à d’importants problèmes de congestions. Pour pallier ce problème, les développeurs se sont tournés vers les solutions de seconde couche. Ainsi, le Lightning Network permet aux utilisateurs d’effectuer des transferts en BTC à moindre coût. 

Kraken x Lightning Network : la rumeur gronde

Cela fait depuis le début du mois que les rumeurs concernant l’ajout du Lightning Network à la plateforme Kraken se multiplient

Ainsi, à la mi-mars, un utilisateur a dévoilé avoir identifié un nœud Lightning Network utilisant l’alias Kraken associé à une image de poulpe. Il n’en faudra pas plus pour lancer une série de rumeurs. 

De son côté, Amboss Space, l’entreprise à l’origine de l’explorer ayant permis d’identifier ce noeud n’a pas pu confirmer ou infirmer la nouvelle : 

« Kraken ne nous a pas contactés pour vérifier que ce nœud est le leur en utilisant notre processus standard de vérification de Twitter plus la signature numérique pour prouver la propriété. Cependant, à en juger par les politiques de canal restrictives, leur choix de pairs de canal et la taille de leurs nœuds et canaux, cela semble être légitime. »

Pourtant, cela fait depuis 2020 que Kraken déclare envisager l’ajout du Lightning Network. Selon un article publié par nos confrères de Cointelegraph en décembre 2020, l’ajout du LN aurait dû avoir lieu en 2021

>>Envie de tester le retrait de vos BTC sur LN ? Inscrivez-vous sur Kraken (lien affilié)<<

Le Lightning Network dans les tuyaux

Cette histoire a connu un nouveau rebondissement le 29 mars, via la publication de Mr Hodl sur Twitter. 

Ainsi, celui-ci a dévoilé l’ajout du Lightning Network pour les dépôts et retraits sur Kraken, accompagné d’une capture d’écran. 

Capture d'écran du Tweet de Mr Hodl montrant l'ajout du lightning network sur Kraken
Tweet publié par Mr Hodl – Source : Twitter.

En parallèle, plusieurs utilisateurs ont annoncé ne pas avoir l’option Lightning Network sur leur interface Kraken. Ainsi, il semblerait que le déploiement de la fonctionnalité soit progressif et que tous les utilisateurs n’y aient pas accès en même temps. 

De plus en plus de plateformes d’échange centralisées font le choix d’intégrer les solutions de seconde couche à leur infrastructure. Ainsi, au début de l’année, l’application Cash App a annoncé l’ajout du Lightning Network pour les échanges en Bitcoin. 

Alors faites vous partie des heureux élus ? Une seule façon de le savoir ! Inscrivez-vous sur Kraken et profitez de transactions bitcoin effectuées à la vitesse de l’éclair !

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour