Cash App intègre le Lightning Network de Bitcoin

Cash App, rechargée à Block par le Lightning Network ? – Attendu avec impatience depuis plus de deux ans, le Lightning Network devrait prochainement faire son entrée sur Cash App. Cette application développée par Block, anciennement Square, permet les transferts d’argent via mobiles.

Les échanges de bitcoins arrivent sur Cash App

Cash App est une application qui permet d’envoyer et de recevoir de l’argent via son téléphone portable grâce à un simple nom d’utilisateur. Elle a également diversifié son offre en 2017 en permettant de trader du bitcoin, puis des actions en 2020. Pouvoir échanger du bitcoin entre particuliers semblait être la suite logique des choses pour Jack Dorsey, le PDG de Block.

En février 2019, il avait d’ailleurs annoncé lors d’une interview que le déploiement du Lightning Network sur Cash App n’était qu’une question de temps. C’est désormais chose faite. Disponible auprès d’une poignée d’utilisateurs, cette fonctionnalité devrait permettre les transactions en bitcoins et sans frais.

« C’est une vraie news ! Cash App a ajouté le Lightning Network de Bitcoin. »

Un tweet montre le visuel d'une notification de Cash App indiquant l'accès au Lightning Network pour ses utilisateurs.
Tweet d’une notification sur Cash App indiquant l’ajout du Lightning Network (Source)

« Nous venons d’ajouter le Lightning Network. Payez n’importe qui en bitcoins rapidement et sans frais – il suffit de scanner ou envoyer à une adresse Lightning. »

Bien qu’encore en accès restreint, la disponibilité prochaine de cette fonction pour le grand public est désormais un secret de polichinelle. Jack Dorsey, ancien PDG de Twitter, a en effet aimé les tweets des utilisateurs de Cash App sur lesquels apparaissaient les captures d’écran de leurs transactions en sats sur le Lightning Network. Le sat ou sats au pluriel, diminutif de satoshi, est la plus petite unité de compte de bitcoin (1 satoshi = 0,00000001 BTC).

Il s'agit d'un extrait d'un tweet décrivant un transfert effectué via Cash App sur le réseau Lightning Network de Bitcoin.
Visuel d’un transfert effectué via Cash App sur le Lightning Network source

Achetez facilement vos bitcoins grâce à la plateforme de cryptomonnaies KuCoin (lien affilié) >>

Le Lightning Network, vers une adoption de masse ?

Le Lightning Network, protocole de seconde couche du réseau Bitcoin, est une solution de micropaiement qui a vu le jour en 2018. Grâce à lui, un grand nombre d’échanges commerciaux peuvent être traités rapidement et à un coût presque inexistant. Grâce à la généralisation d’applications comme Cash App, il serait possible dans un avenir proche à tout un chacun d’utiliser ce canal de paiement pour ses achats du quotidien.

Il s'agit d'une vue d'ensemble du globe sur lequel est symbolisé des échange de bitcoins entre les pays.

Jack Dorsey, à l’image de Michaël Saylor, fait partie des personnalités qui se lancent à corps perdu dans l’aventure Bitcoin. Sa société Block travaille en parallèle sur le développement d’une crypto-bourse appelée tbDEX. Il a par ailleurs intégré le Lightning Network à Twitter sous forme de Tips, pourboires qu’un follower peut offrir en soutien à ses influenceurs préférés.

Grâce aux actions d’entreprises telles que Block, l’utilisation du Lightning Network comme canal d’échange tend peu à peu vers l’évidence. Les applications de paiement instantané à l’image de Cash App semblent promises à un bel avenir. Seront-elles le fer de lance qui propulsera prochainement le Bitcoin vers une adoption globale ?

L’élan de démocratisation qui souffle sur les cryptomonnaies ne fait que commencer. Les différents secteurs de la cryptosphère ne cessent de se développer, tout comme Bitcoin (BTC). Il est encore temps de rejoindre la révolution crypto, inscrivez-vous sur la plateforme KuCoin ! Achetez-y facilement vos BTC et vos autres cryptos, avec notre lien affilié.

Benjamin L.

Issu d’une formation d’ingénieur, j’ai découvert le monde des cryptomonnaies en 2020. Je me suis rapidement passionné pour cet univers en pleine expansion au sein duquel se développent les innovations de demain. J’espère, au travers de mes articles, entraîner le plus grand nombre dans cette fabuleuse aventure.

Recevez un condensé d'information chaque jour