Kraken : Bitcoin (BTC) à 350 000 dollars grâce aux Boomers ?
John McAfee ne sera pas sauvé pour autant – Un nouveau rapport de Kraken est particulièrement optimiste sur l’avenir du Bitcoin. Il indique que le prix du BTC pourrait atteindre 350 000 dollars dans quelques années… grâce aux Boomers.
OK, Boomer
Dans les années à venir, la génération des Boomers partira à la retraite ou s’éteindra, et elle laissera ses richesses aux générations suivantes : les « Millenials » et la génération X. C’est ce mouvement de capitaux qu’a étudié Kraken, afin de comprendre son importance pour le futur des cryptoactifs.
Les Boomers représentent actuellement 57% de la richesse totale des États-Unis. Ce sont donc 70 trillions de dollars qui seront transférés dans les dix prochaines années :
Les « Millenials » et la génération X sont bien plus ouverts que les Boomers aux cryptomonnaies. Kraken estime donc qu’une partie de ces capitaux sera utilisée pour acheter des monnaies numériques, dont du Bitcoin.
D’où ce calcul : si d’ici à 2044 les Millenials et la génération X investissent 5% de la richesse dont ils ont hérité dans du Bitcoin, cela pourrait représenter 971 milliards d’afflux de capitaux. En réaction, le prix du Bitcoin bondirait alors jusqu’à… 350 000 dollars :
La nouvelle génération arrive
Alors oui, c’est un gros « si ».
Rien ne garantit que les Millenials et la génération X vont se précipiter de manière massive sur le BTC. Mais comme le rappelle Kraken, 42% des 18-34 ans estimaient en 2019 qu’ils achèteraient du Bitcoin dans les cinq prochaines années. Le scénario reste donc probable, même s’il est revu à la baisse.
Si seulement 1% des richesses héritées étaient investies, cela propulserait quand même le BTC à 70 000 dollars.
On s’en doute, cette étude de Kraken reste un moyen pour l’exchange de communiquer en période de crise, et de créer le buzz autour du BTC. Mais elle révèle quand même quelque chose : d’ici à une dizaine d’années, la richesse mondiale sera majoritairement entre les mains d’une nouvelle génération particulièrement avide de cryptos.