Jane Street Capital trade Bitcoin !

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Une à une, les firmes d’investissements dévoilent leur attrait pour les cryptomonnaies. Certaines, comme Jane Street Capital, avaient depuis longtemps saisi l’intérêt de se positionner sur ce marché, même si en l’espèce, la compagnie ne l’avait pas encore révélé publiquement. Ce n’est pas étonnant quand on sait que le New York Times estime que la société de trading est l’une des plus secrètes au monde.

Connue pour son activité de trading haute-fréquence, Jane Street Capital a découvert de nombreuses opportunités de gain à travers les cryptos et y est entrée pour la première fois en 2017. Elle a notamment été attirée par la forte volatilité des cours et les opportunités d’arbitrage, avec des différences de prix allant jusqu’à 10%. Janes Street a ainsi ajouté Bitcoin à ses actifs échangés. Il rejoint les 56 000 autres produits financiers représentant plus de 13 milliards de dollars échangés par jour.

[es_coinmarketcap currencyid=”1″ base=”EUR” secondary=”” ticker=”true” rank=”true” marketcap=”true” volume=”true” stats=”EUR” statsticker=”false”]

Cependant, même si ces firmes d’investissement s’affichent de plus en plus nombreuses dans le monde des cryptos, il ne faut pas s’attendre à ce qu’elles adhèrent forcément à la philosophie à l’origine de Bitcoin. Leur rôle est simple, profiter de ce marché encore jeune et dépourvu de régulation en exerçant leur métier : la spéculation.

Sources : News.Bitcoin || image from Shutterstock.com

Vincent

Vivant en Chine depuis 7 ans, j’ai découvert les cryptos dans un univers fermé, mais là où tout est possible. Amateur presque fanatique de cette monnaie révolutionnaire, je cherche à vous partager le récit de mon exploration quotidienne dans ce nouveau monde numérique.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour