Quand Jack Dorsey s’intéresse au minage de bitcoins… à très grande échelle

Recrutement cryptoLa société Block (anciennement Square) cherche les talents nécessaires qui participeront au développement de sa machine de minage et de son portefeuille physique bitcoin (BTC). Les postes sont à temps plein et basés au siège social de Block à San Francisco.

Block (ex-Square) et bitcoin : les offres d’emploi de Jack Dorsey pour des ASIC et des portefeuilles matériels BTC

La société Block de Jack Dorsey a publié deux offres d’emplois en date du 7 et du 11 janvier 2022 sur LinkedIn, qui concrétisent la volonté de l’entreprise de proposer des matériels spécifiques destinés à soutenir le développement de Bitcoin.

La première offre d’emploi pour un poste de custom digital design lead concerne le développement de « la prochaine génération d’ASIC de minage ». Le titulaire du poste aidera notamment à « la validation du prototype du mineur de Bitcoin de demain ».

Offre d'emploi de Block (ex-Square) de Jack Dorsey pour un poste de responsable du design numérique personnalisé ou custom digital design lead pour le développement de ses machines de minage de bitcoin (BTC) ASIC.
Publication de Block – Source : LinkedIn

La seconde offre d’emploi pour le poste de responsable mondial de la logique et de la gestion des commandes de hardware wallets – global fulfillment & logistics lead, hardware wallet – est un pas supplémentaire pour Block dans ses ambitions de fabriquer et de distribuer un wallet bitcoin physique dans plus de 100 pays.

Offre d'emploi de Block (ex-Square) de Jack Dorsey pour un poste de responsable mondial de la logique et de la gestion des commandes du portefeuille matériel ou global fulfillment & logistics lead, hardware wallet pour la distribution de ses portefeuilles matériels bitcoin (BTC).
Publication de Block – Source : LinkedIn

Jack Dorsey avait annoncé dans une série de tweets du 4 juin 2021, les plans de Square en matière de développement open-source d’un portefeuille matériel BTC, qui pourrait être intégré à l’application Cash de l’entreprise.

<< Achetez facilement vos bitcoins grâce à la plateforme crypto KuCoin (lien affilié) >>

L’ex-patron de Twitter et Bitcoin : fan de Satoshi Nakamoto mais critique du web et du capital-risque

Si Jack Dorsey soutient ardemment Bitcoin, il a une position différente concernant le web. Il a affiché publiquement son scepticisme envers le web3 depuis qu’il a démissionné de son poste de CEO de Twitter. Il a notamment critiqué l’emprise des sociétés de capital-risque sur le web3, expliquant que malgré les apparences, ce dernier leur appartiendrait toujours autant que le web classique.

Critiques du web3 par Jack Dorsey, s'attaquant à l'emprise des sociétés de capital-risques sur les initiatives du web 3.0
Publication de Jack Dorsey – Source : Twitter

Théoriquement, le web3 est censé appartenir à tout le monde, et personne ne devrait donc en être le propriétaire. Le web 3.0 désigne une version décentralisée du monde, incluant entre autres les blockchains publiques, les métavers, des tokens non fongibles (NFTs), et la finance décentralisée (DeFi).

Jack Dorsey voit en Bitcoin la future monnaie native d’internet. A travers ces offres d’emploi, Block est en train de mettre en place les différents blocs qui contribueront à n’en pas douter à l’adoption du Bitcoin au niveau mondial.

Le développement de bitcoin sur le moyen et le long terme est soutenu en partie par des géants, comme le montre cet article. Si vous souhaitez rejoindre la révolution crypto et pour acheter facilement vos BTC et vos altcoins, inscrivez-vous sur la plateforme KuCoin et commencez à y trader vos BTC ou autres cryptos dès aujourd’hui ! (lien affilié)

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour