HBO va-t-il révéler l’identité de Satoshi Nakamoto créateur de Bitcoin ? Un nouveau documentaire choc va sortir

Mais qui est Satoshi Nakamoto ? Telle est la question depuis plus d’une décennie, Satoshi Nakamoto demeure une figure énigmatique. Créateur du Bitcoin, Nakamoto a disparu en 2010, laissant derrière lui des spéculations et une fortune potentielle de 1,1 million de bitcoins, soit environ 67 milliards de dollars. HBO, une chaîne de télévision et un service de streaming américain, a donc décidé d’explorer ce mystère dans un documentaire intitulé « Money Electric : The Bitcoin Mystery», qui prétend lever le voile sur l’identité du célèbre créateur. La bande-annonce a été dévoilée hier et le documentaire sera diffusé le 9 octobre.

>> Vous cherchez une solution pour stocker vos crypto loin des exchanges ? <<
<strong>Gagnez 10$ en BTC pour l'achat d'un wallet FLEX Ledger</strong>
Gagnez 10$ en BTC pour l'achat d'un wallet FLEX Ledger

« Money Electric : The Bitcoin Mistery » bientôt dans vos salons avec HBO

L’identité de Nakamoto a toujours fasciné la communauté crypto et au-delà. Est-il une personne ? Un groupe de personnes ? Depuis son retrait soudain, plusieurs noms ont été évoqués, allant de Nick Szabo à Hal Finney, en passant par des candidats moins conventionnels. Len Sassaman, avec son profil discret et ses compétences avancées en cryptographie, correspondrait parfaitement au profil du créateur de Bitcoin, selon certains observateurs.

Dans ce documentaire, le réalisateur Cullen Hoback, connu pour la série « Q: Into the Storm», qui explorait les coulisses de QAnon, avancerait d’ailleurs cette théorie. Len Sassaman, cryptographe et figure de proue du mouvement cypherpunk, pourrait être le véritable Satoshi Nakamoto. Décédé en 2011, Sassaman a travaillé sur plusieurs projets technologiques de pointe et entretenait des relations étroites avec la communauté cryptographique. Les spéculations sur son implication dans Bitcoin ne sont pas nouvelles, mais le documentaire pourrait apporter de nouveaux éléments.

« Nous faisons une sacrée enquête dans le film (…) ce sur quoi nous atterrissons est inattendu et va entraîner une bonne quantité de controverse (….) Je pense que les gens vont en débattre (…) Nous avons eu beaucoup plus de preuves que ce que nous avons pu inclure dans le film. »

Hoback – Source

Si ce documentaire suscite déjà de vives réactions, il faut attendre le 9 octobre pour découvrir les preuves et arguments avancés par Hoback et son équipe. Le film tentera-t-il d’apporter des réponses claires, ou nourrira-t-il encore davantage le mythe Nakamoto ? Que ce soit pour confirmer ou pour débattre, cette sortie promet d’animer les discussions au sein de la communauté crypto. À suivre, sur le Journal du Coin.

Ledger est le leader mondial du hardware wallet. En cliquant sur ce lien vous recevrez 10$ en BTC pour l'achat d'un modèle qui correspond à vos besoins et vous protègerez vos actifs numériques tout en soutenant le travail du JdC
<strong> Achetez votre Ledger </strong>
Achetez votre Ledger

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.