Les hackers de HBO menacent de diffuser la dernière saison de Game Of Thrones si 6 millions de dollars en Bitcoin de rançon ne leur sont pas versés.
Des données hautement confidentielles de HBO ont été dérobées il y a quelques jours par des pirates informatiques qui réclament une rançon de 6 millions de dollars en Bitcoin pour ne pas diffuser l’intégralité de la série sur internet.
Alors que la diffusion de la septième saison de la série est toujours en cours les hackers viennent de publier de nouveaux contenus exclusifs dérobés lors de l’attaque.
Le ou les pirates informatiques qui se font appeler « Mr Smith » ont également publié l’équivalent d’un mois d’emails du compte d’un haut responsable de la chaîne.
#HBO hackers upload #GamesofThrones7 episodes & other data on their site | https://t.co/agU33zrKPQ #Hacking #HBOHack #Leaks pic.twitter.com/fve2g8G86J
— Hackread.com (@HackRead) August 2, 2017
Une enquête a été ouverte par le FBI qui se fait aider de HBO et de Mandiant, une entreprise spécialisée dans la cybersécurité.
Deux épisodes inédits des séries Room 104 et Ballers ont également été diffusés par les pirates.
Dimanche, les hackers se sont exprimés auprès des médias américains :
« Bonjour l’Humanité. La plus grosse fuite de la cyber-ère arrive. Quel est son nom ? Oh ! j’ai oublié de le dire. C’est HBO et Game of Thrones. Vous êtes les premiers pionniers à pouvoir télécharger cette fuite. Profitez-en et partagez. Celui qui partagera le mot au mieux aura le droit à une interview. HBO va tomber »
La menace est prise très au sérieux par la chaine qui pourrait perdre des millions de dollars dans cette affaire.
Notre Steemit : @journalducoin