Cryptomonnaies : Il gagne une prime 150 000 $ pour avoir trouvé le créateur du « TrumpCoin (DJT) »

Un petit profiteur de plus. Un mystérieux TrumpCoin (DJT) fait beaucoup parler de lui ces derniers jours. La plateforme Arkham Intelligence en avait même lancé une prime de 150 000 dollars à qui trouverait le créateur de ce memecoin exploitant (sans autorisation) l’image du 45e président des États-Unis, Donald Trump. Le fin limier au surnom de ZachXBT vient de découvrir le pot aux roses, et de confirmer par la même que l’ancien président n’a rien à voir avec cette nouvelle crypto-usurpation.

ZachXBT dévoile l’escroc Martin Shkreli qui a usurpé l’image de Donald Trump

Une rumeur totalement vague sur l’éventuelle possibilité que Donald Trump lance un memecoin officiel a suffi à enflammer (déraisonnablement) la cryptosphère et les réseaux sociaux. Mais comme nous allons le voir, le TrumpCoin (DJT) a en fait été lancé par un escroc déjà condamné à de la prison pour des fraudes (mais manifestement, ça ne lui a pas suffi).

C’est donc l’enquêteur ZachXBT qui a été le premier à débusquer le menteur-arnaqueur Martin Shkreli comme étant le créateur du memecoin-scam DJT. Cet individu avait été reconnu coupable de « deux chefs d’accusation de fraude en matière de valeurs mobilières (securities) et d’un chef d’accusation de complot en vue de commettre une fraude en matière de valeurs mobilières », selon Wikipédia.

Condamné en août 2017 à 7 ans de prison, Martin Shkreli n’est pourtant déjà plus derrière les barreaux, puisque relâché en 2022. Et de toute évidence, notre escroc aux valeurs mobilières c’est recyclé dans la crypto-usurpation, puisque que contrairement à d’autres memecoins sur Donald Trump, il a ouvertement menti et fait courir des fausses rumeurs sur le fait que la famille de ce dernier était associé à ce shitcoin.

Pour faire le plein de cryptos, rendez-vous sur Binance, le leader des exchanges. Vous y trouverez toutes les cryptomonnaies les plus connues, ainsi que les projets novateurs présentés sur leur launchpool. Grâce à ce lien affilié, bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading et soutenez le travail du JdC
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

Arkham Intelligence verse 150 000 $ à l’enquêteur du DJT

C’est à 23h49 UTC que ZachXBT a annoncé sa découverte aux équipes d’Arkham Intelligence (voir le message ci-dessous), ce qui lui permet de toucher la prime de 150 000 dollars pour avoir identifié le créateur du « TrumpCoin ».

« Cette prime a été résolue par @zachxbt.
À 23h49 UTC, Zach a soumis une preuve définitive que Martin Shkreli est le créateur du token DJT.
La source était originale et n’existait nulle part ailleurs sur Internet. L’information a été rendue publique par la suite. »

ZachXBT touche une prime de 150 000 dollars pour avoir débusqué Martin Shkreli comme créateur du TrumpCoin (DJT).
Compte X @ArkhamIntel

Étant donné, qu’au moment d’écrire ces lignes, toujours aucune preuve n’a été donnée concernant une quelconque implication de la famille Trump sur ce memecoin, nous ne serions trop recommander de s’en tenir très loin. Un gigantesque Dump de ce shitcoin (comme ça été le cas pour le token MAGA, qui n’a aussi aucun lien avec l’ancien président), pourrait en effet survenir à tout moment.

>> Acheter des cryptomonnaies tout en économisant 10 % de frais ? C'est sur Binance aujourd'hui à 13 heures <<
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.