Bitcoin : les frères Winklewoss (Gemini) choisissent Trump face à la « guerre anti-crypto » de Biden

Crypto-politique. Qui aurait pu croire, il y a encore ne serait-ce que quelques années en arrière, que Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies seraient un thème au sein de la présidentielle US ? Pourtant, c’est bien le cas des élections à venir aux États-Unis le 5 novembre prochain. En tout cas, les frères Winklewoss, fondateurs de la crypto-bourse Gemini, ont déjà fait leur choix : ça sera Donald Trump, pour stopper la « guerre ouverte » de Joe Biden contre le secteur crypto.

>> Acheter des cryptomonnaies tout en économisant 10 % de frais ? C'est sur Binance aujourd'hui à 13 heures <<
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

Tyler et Cameron Winklevoss soutiennent chacun Donald Trump de 1 million $ en Bitcoin

Si, en France, les donations aux hommes et partis politiques sont limitées, c’est totalement open bar aux États-Unis. C’est ainsi que le fondateur de FTX, Sam Bankman-Fried, avait pu donner 5,2 millions de dollars à Joe Biden pour sa campagne présidentielle de 2020.

Mais ce 20 juin 2024, les frères jumeaux Tyler et Cameron Winklewoss ont, eux, fait le choix de donner chacun 1 million de dollars à l’ancien président et actuel candidat Donald Trump. Si Cameron résume leur choix en expliquant que le 45e président US (et peut-être 47e) est « Pro-Bitcoin, Pro-Crypto, Pro-Business », son frère Tyler donne des raisons plus détailles. C’est la guerre sans merci de Joe Biden contre le secteur des crypto-actifs qui guide son choix vers son opposant :

« Je viens de faire un don d’un million de dollars en bitcoins (15,47 BTC) à Donald Trump et je voterai pour lui en novembre. Voici pourquoi :
Au cours des dernières années, l’administration Biden a ouvertement déclaré la guerre contre la crypto. Elle a utilisé comme une arme de multiples agences gouvernementales pour intimider, harceler et poursuivre en justice les bons acteurs de notre industrie, dans le but de la détruire. (…) »

Les frères Winklewoss misent sur Donald Trump pour contrer la guerre de Joe Biden contre les cryptos.
Compte X @tyler

Hasard (ou pas), le même jour, leur crypto-bourse Gemini a annoncé un nouveau service qui facilite les dons en cryptomonnaies pour les candidats aux différentes élections US. Si Donald Trump n’a pas attendu ce nouveau service de Gemini pour accepter les dons en cryptos, l’équipe de campagne de Joe Biden semble toujours hésiter sur le sujet de son côté.

Pour faire le plein de cryptos, rendez-vous sur Binance, le leader des exchanges. Vous y trouverez toutes les cryptomonnaies les plus connues, ainsi que les projets novateurs présentés sur leur launchpool. Grâce à ce lien affilié, bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading et soutenez le travail du JdC
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.