Un fonds de 50 BTC pour les développeurs de Bitcoin Core

Trading du CoinTrading du Coin

Dovey Wan, de la société de capital-risque Primitive Ventures, et Pan Zhibiao, ancien de Bitmain et actuel CEO du pool de minage Poolin, sont les deux cofondateurs du fonds à but non lucratif « Hard Core Fund », créé fin 2018. Ce fonds est destiné à financer l’équipe de développement de Bitcoin, Bitcoin Core.

Dovey Wan explique que leur objectif est d’aider à fournir un financement durable pour les développeurs de Bitcoin. Le fonds a déjà réuni plus de 50 BTC (environ 460 000 $) et a permis de financer les recherches des développeurs Bitcoin Core Luke Dashjr et Ben Woosley.

« Pour l’instant, c’est difficile à croire, mais il y a moins de 10 développeurs Bitcoin à plein temps. (…) Nous voulons financer des développeurs indépendants de Bitcoin à plein temps. » Dovey Wan

Ce fonds ne dicte pas les priorités des développeurs, l’argent est distribué sur la base des preuves de contributions passées, et sur le travail d’ingénierie continu du développeur pour Bitcoin.

Avec l’arrivée de nouveaux BTC dans le fonds, de nouveaux développeurs pourront bientôt être aidés. Les candidats peuvent d’ailleurs dès maintenant faire une demande de financement de leurs recherches auprès du Hard Core Fund :

« Nous recherchons quelqu’un qui a une connaissance approfondie de l’architecture de Bitcoin et des problèmes existants à résoudre (…) s’il peut former, coacher ou aider d’autres développeurs, proposer de nouveaux BIP [mises à jour du protocole] et de nouvelles orientations pour l’amélioration technique, c’est encore mieux. », Pan Zhibiao

 

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar