Fondation Toulouse Cancer Santé et maison MAACHI : quand le crypto don vous va comme un gant

« Les petites rivières forment les grands fleuves » – À travers les mots de Benoit Huguet, co-fondateur du Journal du Coin, se pose cette juste question : et si, un Satoshi faisait la différence ? La révolution apportée par Bitcoin et les cryptomonnaies a redéfini le sens du don. Plus direct, plus franc, et surtout sans intermédiaire, le « crypto don » est de plus en plus populaire : il est une marque d’engagement et de solidarité. Le Giving Tuesday, Journée mondiale de la solidarité organisée après Thanksgiving aux États-Unis, est justement l’occasion de se rappeler que les cryptomonnaies sont – peut-être – l’un des meilleurs moyens de donner. Mettons-nous donc à l’ouvrage.

La Maison MAACHI : le don qui ne fait pas un pli

La maison MAACHI a donc décidé, pour le Giving Tuesday, de lancer son tee-shirt iconique #BTC aux couleurs de la Fondation Toulouse Cancer Santé. Les marges récoltées par la vente de cette pièce made in France seront entièrement reversées à la Fondation.

Ainsi, Stephan et Stephanie Maachie souhaitent, de fil en aiguille, soutenir le travail acharné de la Fondation, illustré, entre autres, par son arbre des donateurs. Alors, si vous souhaitez être tirés à 4 épingles tout en faisant un don crypto, pensez à faire le choix, pour vous ou en cadeau, de ce tee-shirt fabriqué à la commande, certifié et authentifié.

« Le cancer touche un homme sur deux et une femme sur trois. Première cause de mortalité en France, cette maladie est l’affaire de tous. Particulièrement concernés, nous avons décidé de confectionner un modèle dédié à la lutte contre le cancer. Pour ce faire, la maison MAACHI s’engage aux côtés de la Fondation Toulouse Cancer Santé, la première fondation nationale au service de la cancérologie acceptant les dons en Bitcoin. (…) L’intégralité de la marge sur la vente de ce modèle aux couleurs de la fondation sera reversée en Bitcoin (sans conversion en fiat) au bénéfice de la recherche sur le cancer. »

Source : MAACHI
Le T-Shirt BTC maison Maachi pour faire un don crypto
Pour l’achat d’un Tee-Shirt iconique #BTC version Blue Jean maison MAACHI, faites un don à la Fondation Toulouse Cancer Santé

>> Participez à la solidarité 3.0 et faites un don à la Fondation Toulouse Cancer Santé <<

La Fondation Toulouse Cancer Santé : des cryptomonnaies pour tisser la recherche

La Fondation Toulouse Cancer est une institution que l’on ne présente plus. Elle est réputée à travers toute la France et dans le monde. Pour cette année 2022, cette dernière lance une collecte de fonds qui a l’objectif d’atteindre 200 000 euros.

Il s’agit dès lors, pour celui qui achète le tee-shirt, de participer directement à l’un des deux combats à mener :

  • Lutte contre le cancer bronchique ;
  • Lutte contre le Cancer colorectal métastatique .
l'Oncopole à Toulouse heberge la fondation Toulouse Cancer Santé
L’Oncopole, centre de recherche contre le cancer dans lequel se situe la fondation

La Fondation, implantée sur l’Oncopole de Toulouse, ce lieu de renom, semblable à un paquebot, contient les espoirs de tout un corps de métier qui se bat pour l’avenir de ses patients, pour notre avenir.

Porté à bout de cœur par Benoit Huguet, le Journal du Coin écoute le chant de la rivière et suit le fil de l’eau pour aider la Fondation Toulouse Cancer Santé à construire, progressivement un fleuve, et ce, malgré l’hiver crypto. Bon à savoir. Si votre barque s’est vue quelque peu amochée par la crypto tempête qui s’est abattue sur nos portefeuilles, la Fondation Toulouse Cancer Santé accepte les dons en cryptomonnaies. Pour ceux qui ne font pas dans la dentelle, la fondation autorise aussi les dons en euros.

Donnez vos cryptos directement à la Fondation Toulouse Cancer Santé ou faites le choix d’un tee-shirt maison MAACHI. Profitez de la transparence de la blockchain pour combattre le cancer.

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice depuis janvier 2022, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.

Recevez un condensé d'information chaque jour