Fanatique de Bitcoin : le patron de MicroStrategy annonce l’achat de 480 BTC

MicroStrategy fait all-in – Même si les vieux de la vieille de la cryptosphère ont déjà vu des bear markets (marchés baissiers), ce n’est généralement pas une période propice à l’optimisme pour les crypto-investisseurs. Et encore moins propice à des achats trop osés, vues les pertes sur leurs crypto-actifs (même si ces pertes restent « non réalisées » en cas de non-vente). Pourtant, à total contre-pied, MicroStrategy vient encore de remettre 10 millions de dollars dans l’achat de bitcoins (BTC) !

>> Vos premiers bitcoins en quelques minutes ? Inscrivez-vous sur Binance (lien affilié) <<

MicroStrategy sur le point d’atteindre les 130 000 bitcoins

La société MicroStrategy est définitivement passée en mode « ça passe ou ça casse » pour sa stratégie d’investissement dans Bitcoin. Rappelons tout de même brièvement, qu’avant le nouvel achat que nous allons voir, l’entreprise dansait déjà sur un trésor de guerre de 129 218 BTC !

Ces acquisitions massives de bitcoins ne sont d’ailleurs pas sans poser quelques sujets d’inquiétude concernant MicroStrategy. En effet, pour acheter certains de ses BTC, la société cotée au Nasdaq (action MSTR) a notamment emprunté 205 millions de dollars auprès de la Silvergate Bank. Contre une garantie en bitcoins, qui plus est.

Mais il en faut manifestement bien plus pour décourager Michael Saylor, CEO de MicroStrategy. Ce dernier vient en effet d’annoncer sur son compte Twitter l’achat de 480 bitcoins supplémentaires par sa société !

Ces BTC ont été acquis pour un prix total d’environ 10 millions de dollars. Soit un prix moyen de 20 817 dollars par bitcoin. Au 28 juin, la fortune accumulée par MicroStrategy se monte désormais à un total de 129 699 bitcoins. Avec près de 4 milliards de dollars de coût d’acquisition, leur prix de revient global est de 30 664 dollars par unité du roi des cryptos.

Michael Saylor ne lâchera rien : MicroStrategy achète encore 480 BTC de plus !
Compte Twitter @saylor

Il faut dire que Michael Saylor avait clairement annoncé la couleur, après le nouveau gros problème de Celsius Network, qui a fait plonger le marché crypto. Quoi qu’il arrive, lui et MicroStrategy mettront tous les moyens pour ne pas revendre un seul bitcoin. Ils sont prêts à HODL jusqu’au bout !

L’enthousiasme débordant de Michael Saylor vous a convaincu de prendre le train du Bitcoin ? N’attendez plus pour préparer l’avenir. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien affilié).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour