ETF Bitcoin au comptant : Huitième jour successif d’entrées, mené par le fonds IBIT de BlackRock

Entrées nettes confirmées. Depuis leur approbation historique, les ETF Bitcoin au comptant made in US s’imposent comme une nouvelle mesure appliquée au marché des cryptomonnaies. En effet, les flux gérés par ces fonds négociés en bourse permettent de mesurer la tendance dans les rangs des investisseurs plus traditionnels. Et, de toute évidence, l’état d’esprit est plutôt au beau fixe actuellement pour le BTC. Car depuis le 15 août dernier les flux entrants affichent un bilan quotidien positif. Une dynamique très nettement soutenue par le fonds IBIT du géant BlackRock.

ETF crypto : un marché aux nombreuses promesses

Le marché des ETF Bitcoin au comptant est un succès indéniable, depuis son lancement en janvier dernier. Cela au point de permettre aux analyste de Coinbase de voir l’intérêt croissant des investisseurs institutionnels comme un « signal prometteur » pour l’avenir.

En effet – si l’on prend auparavant la précaution d’exclure les résultats catastrophiques du fonds GBTC de Grayscale – le bilan se comptabilise en milliards de dollars. Avec un montant des entrées nettes estimées à 18 milliards de dollars au total, dont le fonds IBIT de Grayscale occupe une écrasante majorité.

ETF crypto : un marché aux nombreuses promesses
Le marché des ETF crypto en est à ses balbutiements

Une euphorie sur le marché des crypto-actifs qui pousse même certains émetteurs de fonds à tenter leur chance du côté de projets crypto comme Solana (SOL). Mais c’était sans compter sur la détermination de la SEC des États-Unis à ne rien céder dans le domaine.

Quoi qu’il en soit, les ETF Bitcoin au comptant se portent bien. En tout cas beaucoup mieux que la version plus récente appliquée à Ethereum, la plupart du temps dans le rouge depuis le début du mois d’août. Spéciale dédicace à l’hemorragie d’ETH imposée par le fonds ETHE… de Grayscale !

Exploitez la puissance de 11 échanges en 1 !
<strong>Créez votre compte et découvrez le SwissBorg Smart Engine !</strong>
Créez votre compte et découvrez le SwissBorg Smart Engine !

ETF Bitcoin au comptant : 8 jours consécutifs d’entrées

Le fait est impossible à ignorer, c’est sans aucun doute le fonds IBIT de BlackRock qui s’impose comme le leader du tout jeune marché US des ETF Bitcoin au comptant. Avec un bilan total des entrées estimé à presque 21 milliards de dollars. À titre de comparaison, son premier concurrent direct – le FBTC de Fidelity – affiche un peu moins de 10 milliards de dollars au compteur.

Une tendance au beau fixe depuis maintenant 8 jours consécutifs. Car les entrées nettes enregistrées permettent d’afficher un bilan positif de 756 millions de dollars. Avec une part de 74,5 % directement absorbée par le IBIT de BlackRock (563,3 millions de dollars).

ETF Bitcoin au comptant : 8 jours consécutifs d'entrées
Flux des ETF Bitcoin au comptant – Farside

Et la journée du 26 août ne fait pas exception à cette règle. Avec un total de 202,6 millions de dollars d’entrées nettes enregistrées, dont 224,1 millions de dollars reviennent à BlackRock. Car les fonds FBTC (8,3 millions de dollars), BITB (16,6 millions de dollars) et HODL (7,2 millions de dollars) cumulent 32,1 millions de dollars de sorties sur la même journée.

De toute évidence, le marché des ETF Bitcoin au comptant n’a pas trop de craintes à avoir du côté de la supposée captation de liquidités enclenchée par l’approbation de leurs versions Ethereum. Avec un fonds IBIT de BlackRock qui ne cesse d’aligner les flux positifs, jours après jours. Ce qui est encore loin d’être le cas du côté du GBTC de Grayscale !

 

Vous cherchez à acheter les cryptos au meilleur prix ? Mais vous voulez aussi que ça soit au meilleur moment ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? Exploitez la puissance de 11 exchanges en 1
<strong>Créez votre compte et découvrez le SwissBorg Smart Engine !</strong>
Créez votre compte et découvrez le SwissBorg Smart Engine !

Hugh B.

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.