Cours de Bitcoin le 5 août 2021 – Le roi des cryptomonnaies shooté à l’Ethereum

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Les 41 000 $ en une poussée ou presqueBitcoin (BTC) refranchit le niveau symbolique des 40 000 $. Peut-on désormais s’attendre à une reconquête des 45 000 $ puis des 50 000 $, ou cette hausse sera-t-elle encore une fois de courte durée ?

Le cours quotidien du Bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Retour aux 40 000 $ grâce à London et à la SEC

Bitcoin descend aux 37 771 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 5 août 2021, avant d’entamer une forte hausse qui l’a conduit au-dessus des 41 000 $. Il se négocie à 40 961 $ au moment de la rédaction de cet article, avec un gain quotidien de 3,76%.

Les traders et les investisseurs poussent l’Ether (ETH) et Bitcoin vers le haut, suite à une série de facteurs structurellement favorables pour les 2 cryptomonnaies. Le lancement du hard fork London d’Ethereum a eu lieu, et de nouveaux dépôts pour des ETF Bitcoin ravivent les espoirs d’en voir bientôt au moins un approuvé par la SEC. Ces nouveaux dépôts sont intervenus après le discours relativement positif du président de la SEC, Gary Gensler, sur les cryptomonnaies et la possibilité d’un Bitcoin ETF.

La hausse d’aujourd’hui peut également être interprétée comme une suite logique de l’accumulation de Bitcoin qui se reflète par la baisse des réserves de Bitcoin sur les exchanges depuis plusieurs semaines, et qui se manifeste également par des indicateurs montrant des HODlers qui continuent de garder leurs Bitcoins et ce, malgré les 2 précédentes hausses au-dessus des 40 000 $.

Flip aux 40 000 $, recherche de cohérence pour une reprise solide

Pour des traders et des analystes, les 40 000 $ constituent désormais un niveau clé pour assurer la continuité du rallye haussier, et éviter un retour vers les plus bas de juillet 2021. L’analyste Rekt Capital a ainsi souligné que les 40 000 $ sont proches de la moyenne mobile exponentielle des 200 jours. Bitcoin doit alors selon lui, non seulement les reconquérir – ce qui est fait –mais également sécuriser des niveaux de support au-dessus. Si les 40 000 $ venaient à céder, la moyenne mobile exponentielle des 50 jours à 26 723 $ serait la prochaine zone de support majeure.

Bitcoin doit sécuriser les niveaux au-dessus des 40 000 $ pour éviter une chute vers les 26 000 $, selon Rekt Capital.
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Les indicateurs techniques reflètent le sentiment haussier sur les marchés sur le très court terme, avec un RSI (14) quotidien qui s’élève actuellement à 63. Il en est de même sur une base mensuelle avec un RSI (14) sur cette période à 63. Néanmoins, Bitcoin reste dans une zone neutre sur un timeframe intermédiaire, avec un RSI(14) hebdomadaire à 52. Ce manque de cohérence peut théoriquement compliquer une reprise haussière vers les 50 000 $, à moins d’un facteur exogène assez fort pour doper les taureaux et mettre en place une structure de marché optimale pour une reconquête des anciens sommets locaux.

Quel sera le sommet de la hausse actuelle ? Faut-il de nouveau vendre aux 42 000 $, niveau de résistance que les taureaux n’ont pas pu briser lors de la précédente ascension, pour sécuriser ses profits sur le court terme ? Ou faut-il plutôt suivre la voie de certains HODlers comme MicroStrategy qui voit plus que les 40 000 $ ou les 50 000 $ ? Son CEO, Michael Saylor, présente d’ailleurs Bitcoin comme l’investissement ultime pour les 100 ans à venir.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour