Corée du Sud : les banques privées de Bitcoin

Malgré le succès de Bitcoin, certains pays restent encore sceptiques face à l’idée d’adopter la monnaie numérique, et la Corée du Sud en fait partie. Le gouvernement du pays reste sur sa position et vient d’ailleurs d’interdire aux banques de faire des transactions financières autour du bitcoin.

Halte aux transactions au niveau des banques !

Quelques jours avant l’entrée en bourse des contrats à terme, les principaux régulateurs sud-coréens avaient pris la décision d’interdire toute négociation autour des Futures bitcoin. Cette décision dévoilée via un communiqué officiel avait eu l’effet d’une bombe, mais cela n’a pas empêché l’État d’aller encore plus loin. Cette fois-ci, le gouvernement sud-coréen a décidé d’interdire aux banques de réaliser des transactions en cryptomonnaies.

Comme l’ont annoncé les services du premier ministre du pays, il est en effet interdit à toute institution financière d’acheter ou de vendre des monnaies numériques sur le territoire. Pire encore, aucune des institutions n’a le droit de détenir des cryptomonnaies selon ce communiqué.

Conséquence directe de cette interdiction

Il s’agit d’une très mauvaise nouvelle pour les banques du pays, mais également pour les bitcoinneurs sud-coréens qui ne peuvent plus passer par les banques pour effectuer leurs transactions.

Pour rappel, le nombre de bitcoinneurs en Corée du Sud a déjà dépassé la barre du million, et la plupart sont des investisseurs particuliers. Malgré l’absence de régulation, le pays comporte un nombre élevé de traders de bitcoin.

Mais voilà, cette décision a déjà eu un impact direct, le cours du BTC ayant chuté de 5% sur la plus grosse place de marché du pays, à savoir Bithumb.

Malgré tout, les transactions en bitcoin continuent sur le territoire sud-coréen et la fameuse interdiction ne concerne que les institutions financières.

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Sources : Lemonde ; bfmbusiness.bfmtv ; Konbini

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Romain

Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis de nombreuses années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers.