250 000$ pour le Bitcoin d’ici fin 2025 : Charles Hoskinson de Cardano voit grand

Une nouvelle prédiction qui nous plait. Fréquemment, les acteurs de l’écosystème font des prédictions sur les évolutions potentielles des cours. Par exemple, Arthur Hayes a récemment déclaré que le BTC pourrait atteindre les 250 000$ si la FED venait à changer sa politique monétaire. Un avis semblerait-il partagé par le fondateur de Cardano.

Les points clés de cet article :
  • Charles Hoskinson, fondateur de Cardano, a prédit un Bitcoin à 250 000$ avant fin 2025.
  • Il a estimé que le marché des cryptomonnaies se restabilisera après un changement de politique monétaire de la FED.

Avec le lancement de la saison fiscale, vous appréhendez la déclaration de vos avoirs numériques ?
Avec Waltio et le code promo JDC10, vous ne pouvez pas vous tromper !

Charles Hoskinson de Cardano prédit un Bitcoin à 250 000 dollars en 2025

Interviewé par nos confrères de CNBC, Charles Hoskinson, le fondateur de Cardano, s’est montré des plus optimistes sur l’avenir de Bitcoin.

Ainsi, il a déclaré qu’il avait la conviction que le cours du Bitcoin atteindrait les 250 000 dollars. Et ce, avant la fin de l’année 2025.

Pourtant, le contexte actuel laisse perplexe. En effet, face aux tarifs douaniers du gouvernement Trump, les cryptos ont connu une importante baisse. Ainsi, le BTC était même repassé sous la barre des 80 000$.

Mais cela pourrait changer selon Hoskinson. Ainsi, il prédit que le marché va se restabiliser et que les cours du BTC vont une nouvelle fois s’envoler lorsque la FED va changer de politique monétaire. Notamment via un abaissement des taux directeurs.

« Les marchés se stabiliseront un peu et s’habitueront à la nouvelle normalité, puis la Réserve fédérale abaissera les taux d’intérêt et il y aura beaucoup d’argent rapide et bon marché qui se déversera dans les cryptomonnaies. »

En parallèle, l’avènement d’une réglementation plus claire pour les stablecoins et l’ensemble des cryptos permettront également selon lui de relancer le marché. Mais alors quand cela arrivera-t-il ?

Eh bien, pour le fondateur de Cardano, nous allons encore faire face à 3 à 5 mois de stagnation. Après quoi, les cours reprendront de plus belle à la fin de l’été.

« [Le marché des cryptomonnaies] va probablement stagner pendant les trois à cinq prochains mois, puis une énorme vague d’intérêt spéculatif arrivera, probablement [en] août ou septembre, sur les marchés, et cela durera probablement encore six à douze mois. »

De son côté, le cours du Bitcoin a repris des couleurs ce 10 avril. Repassant la barre des 80 000$ avec une hausse de près de 6 % sur les dernières 24 heures.

Tous les ans, la saison fiscale amène son lot de questions concernant la déclaration de vos cryptommonnaies, de vos plus-values, de vos cashbacks ou encore de vos revenus issus de la DeFi
Avec Waltio, en utilisant le code JDC10, vous ne pouvez pas vous tromper !

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.