La CEO du méga-fonds Franklin Templeton possède Bitcoin, Ethereum et jetons DeFi

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Quand les géants misent sur la crypto. Le groupe Franklin Templeton est une énorme société d’investissement mondial, avec plus de 1 400 milliards de dollars d’actifs sous gestion. Son actuelle CEO, Jenny Johnson, vient de nouveau de faire réagir (de plaisir) la cryptosphère en annonçant qu’elle possédait un peu de Bitcoin (BTC), d’Ethereum (ETH) et de tokens de la finance décentralisée (DeFi) dans son portefeuille d’investissement personnel.

La dirigeante de Franklin Templeton a investi dans des BTC, ETH et tokens DeFi

Fondé en 1947, le méga-fonds d’investissement Franklin Templeton est clairement devenu un des plus grands de la planète dans sa catégorie. Il figure même dans le Top 10, qui est toutefois toujours dominé par le géant BlackRock. On notera au passage que ces deux mastodontes de l’investissement ont chacun déposé leur demande d’ETF Bitcoin au comptant.

La patronne de Franklin Templeton, Jenny Johnson, a récemment été interrogée par le magazine Fortune, lors de l’évènement Fortune Global Forum qui s’est récemment tenu à Abu Dhabi (EAU). Ainsi, bien que la dirigeante explique en préambule que ces investissements sont « modestes par rapport à l’ensemble » de son portefeuille, elle possède bel et bien des cryptomonnaies.

Jenny Johnson détaille ensuite qu’elle possède du Bitcoin, des ethers et des tokens de la DeFi. Pour ces derniers, elle annonce détenir les jetons des DEX SushiSwap (SUSHI), Uniswap (UNI) et « deux ou trois choses différentes de ce style ».

Wakweli est un protocole de certification qui cherche à sécuriser le Web3
<strong>Participez à la vente Wakweli de fin d'année</strong>
Participez à la vente Wakweli de fin d'année

Jenny Johnson est confiante sur l’approbation d’un ETF Bitcoin au comptant

Comme mentionné plus haut, le grand fonds d’investissement a déposé son « Franklin Bitcoin ETF » devant la SEC (Securities and Exchange Commission), en septembre 2023. Et bien qu’elle ne se dise « pas certaine du timing des approbations », Jenny Johnson constate que les régulateurs travaillent sur le dossier et devraient approuver ces ETF spot de Bitcoin « en temps voulu ».

« J’ai tendance à investir dans des actifs qui, selon moi, sont susceptibles d’avoir des rendements financiers. (…) Il y a de toute évidence une demande [des investisseurs institutionnels] pour Bitcoin, et je pense qu’un ETF au comptant sera un meilleur moyen d’accéder à Bitcoin. »

Jenny Johnson, CEO de Franklin Templeton

Si les plus grands gestionnaires de fonds du monde tentent tous d’obtenir leur propre ETF au comptant du roi des cryptos, c’est effectivement bien qu’il doit y avoir une forte demande pour Bitcoin de leurs très fortunés clients institutionnels. En tout cas, en attendant un tel fonds négociés en bourse basés sur de vrais bitcoins, les institutionnels semblent se rabattre sur les ETF BTC futures, basés sur des contrats à terme de Bitcoin.

Wakweli est un layer 1 basé sur un nouvel algorithme de consensus décentralisé qui délivre des certificats d'authenticité, pour les NFT entre autre, afin de sécuriser l'écosystème Web3
<strong>Participez à la vente Wakweli de fin d'année</strong>
Participez à la vente Wakweli de fin d'année

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour