Antminer S19 Pro+ Hyd de Bitmain, le super-héros des mineurs de bitcoins ?

Quel est ton super pouvoir ? – La légende raconte que Bitmain aurait répondu « Je suis riche » d’une voix grave et résonnante. Et avec l’annonce de son nouveau mineur, vous allez peut-être pouvoir le devenir vous aussi.

Bitmain et Robin versus le bitcoin !

Si les spécifications annoncées par Bitmain sont exactes, sa nouvelle production sera la plus puissante à ce jour. Il va falloir agrandir le hall de la Justice League, car le nouvel arrivant va être baraqué.

Le taux de hachage, défini en hash par seconde, mesure la puissance de minage d’un ordinateur (ou en l’occurrence d’un Antminer). Plus ce taux est élevé, plus la machine va effectuer de calculs par seconde. Et le petit dernier de Bitmain va pouvoir réaliser autant de calculs à la seconde qu’un Flash sous ecstasy.

En effet Bitmain a décidé d’envoyer du lourd. Le hashrate de son plus haut modèle actuel est de 140 TH/s. Avec son Antminer S19 Pro+ Hyd (un peu long comme nom de super héros), Bitmain annonce 198 TH/s, soit une augmentation de plus de 41 %.

De plus, bien décidé à jouer sur le terrain d’Aquaman, le fabricant a doté ce nouveau modèle de la dernière technologie de refroidissement liquide. Finis les ventilateurs et l’air chaud à évacuer ! Tout est géré par un circuit hydraulique qui s’occupe d’évacuer la chaleur.

Aquaman nouvel Antminer S19 Pro+ Hyd Bitmain
Aquaman et Mera à côté de l’Antminer S19 Pro+ Hyd de Bitmain

Est-ce que le design du système est inspiré d’un des plus grands ennemis du justicier de Gotham ? C’est plus que probable.

>> Prêt à rentrer dans le crypto-game ? Swissborg vous attend et vous offre jusqu”à 100 euros (lien affilié)  <<

Bitmain, le défi ! Mais à quel(s) prix ?

Hormis le fait que le prix (pas encore annoncé) risque de faire frémir Bruce Wayne en personne, une autre des caractéristiques de l’Antminer commence déjà à poser problème. En effet le Bitmain annonce une consommation électrique de prêt de 4450 W. Et à l’heure où le bitcoin fait parler de lui, jour après jour, pour son possible impact environnemental, cette annonce a du mal à passer.

De nombreuses personnes sur Twitter ont ainsi déjà manifesté leur inquiétude sur le côté énergivore du nouveau modèle d’Antminer. L’image négative qui colle au bitcoin risque de ne pas s’améliorer.

Conçu pour être stocké par bloc de 210 unités, la conso totale d’une unité de stockage serait de plus de 934 kW, soit l’équivalent de la conso de Cyborg en pleine partie d’échecs avec Wonderwoman. Certains diront que c’est énorme. D’autres que l’énergie utilisée peut être totalement verte (pour le bitcoin, pas pour Cyborg).

design Antminer S19 Pro+ Hyd Bitmain similaire masque Bane DC Comics
Bane furieux que le design du nouvel Antminer de Bitmain ressemble à son masque

Mais avec cette machine, nul doute que Bitmain va continuer d’attirer le regard des personnes qui estiment que l’impact écologique du Bitcoin est catastrophique.

Comment Bitmain va-t-elle gérer cet aspect ? Est-ce un réel problème pour elle ? Les capacités à faire pâlir Superman de son nouveau-né feront-elles oublier ce point sur la consommation ?

Comme aime le dire le major d’homme de l’homme masqué :

« On finirait par regretter l’époque où notre plus gros souci était des pingouins explosifs. »

Quoi qu’il en soit, si miner du bitcoin est votre passion, vous pourrez acheter le nouveau Antminer à partir de mai. Mais avant d’investir, posez-vous la seule vraie question qu’un super-héros doit se poser : est-ce qu’il existe en noir ?

Dans 2 jours ? dans 2 semaines ? dans 2 mois ? personne ne sait quand le bull run crypto reprendra. Ce qui est certain, c’est qu’il ne sera plus temps d’avoir des regrets. Préparez au mieux cette prochaine phase de croissance en profitant dès aujourd’hui d’une offre exceptionnelle : jusqu’à 100€ en cryptomonnaies offerts lors de votre inscription sur la plateforme Swissborg (lien affilié, pour un dépôt minimum de 50€)

Alain

Passionné d’informatique depuis toujours, je suis tombé dans la marmite crypto en 2019 et n’en suis pas ressorti depuis ! J’aime transmettre, former et vulgariser pour que chacun puisse se lancer et avancer dans cet écosystème vaste et passionnant.

Recevez un condensé d'information chaque jour