Le Bitcoin moins taxé au Japon et en Australie

Dès aujourd’hui, les japonais sont exemptés des 8% de taxe à la consommation concernant leurs transactions en crypto-monnaies.

Normalement, une augmentation de taxe de la consommation était prévue, mais début Juin, Shinzo Abe, le premier ministre japonnais a annoncé que cette augmentation était repoussée au mois d’octobre 2019.

Et maintenant, ils ne sont plus assujettis à cette taxe durant leurs opérations sur les marchés de crypto-monnaies.

Bien que les japonnais n’aient plus à payer cette taxe durant leurs crypto-transactions, ils restent assujettis aux autres taxes.

Ainsi, particuliers et professionnels ne payent plus 8% à chaque transaction, mais sont assujettis respectivement à la taxe sur le revenu et à la taxe sur les bénéfices.

Selon Yuzo Kano, PDG de Bitflyer (le plus grand marché Japonais en volume sur les crypto-monnaies), ceci va mener à 3 points:

  1. -Le premier est que les Japonais n’auront plus à payer un prix exorbitant à chaque transaction.
  2. -Le second est que ceci va avoir des conséquences psychologiques positives sur les Japonais qui verront, de plus en plus les crypto-monnaies comme de « vraies » monnaies. Yuzo Kano précise que les crypto-monnaies sont pour le moments considérées comme un moyen légal de paiement mais pas comme une monnaie.
  3. -Le troisième point le plus important est que les marchés d’échanges japonais vont pouvoir accéder aux marchés mondiaux sans avoir à payer cette taxe qui les rendait moins compétitifs

Ces éléments devraient booster les ventes et transactions de bitcoins au Japon et insuffler un nouvel élan dans cette crypto-économie.

Nous pouvons nous attendre à voir une augmentation significative des transactions en crypto-monnaies au pays du soleil levant.

Notons, de plus, les efforts du gouvernement australien qui a annoncé qu’à partir d’aujourd’hui, les australiens ne sont plus, eux aussi plus soumis à la taxe australienne à la consommation concernant les achats de crypto-monnaies.

 

Source : Bitcoin.com

Yael