Bitcoin : Ross Ulbricht aurait 430 BTC intacts d’une valeur de 47 millions de dollars

La nouvelle est tombée hier soir, le président fraichement élu Donald Trump a accordé une grâce présidentielle à Ross Ulbricht, le créateur du marché noir Silk Road. Alors que ce dernier vient d’être libéré après plus de 10 ans de prison, un cadre de chez Coinbase a dévoilé que Ross Ulbricht pourrait avoir accès à 430 bitcoins, soit l’équivalent de 47 millions de dollars.

Les points clés de cet article :
  • Donald Trump a accordé une grâce présidentielle à Ross Ulbricht, créateur du marché noir Silk Road, libéré après plus de 10 ans de prison.
  • Un cadre de Coinbase a révélé que Ross Ulbricht pourrait avoir accès à 430 bitcoins, d’une valeur de 47 millions de dollars, restés intacts pendant plus de 13 ans.

Ross Ulbricht pourrait avoir accès à 47 millions de dollars en BTC

À la suite de l’annonce de la grâce présidentielle, Conor Grogan, le directeur de la stratégie produit et des opérations commerciales de Coinbase a dévoilé une information surprenante.

Ainsi, selon sa récente publication sur X, Ross Ulbricht pourrait avoir accès à 430 BTC, soit l’équivalent de 47 millions de dollars.

Ces derniers seraient répartis sur plusieurs adresses qui ont été associées à Ulbricht. Selon Grogan, ces fonds ne font pas partie des 174 000 BTC qui avaient été saisis par les autorités américaines lors de l’arrestation d’Ulbricht.

« Il semble que Ross Ulbricht ait encore environ 430 $BTC (47 millions de dollars) répartis sur des dizaines de portefeuilles qui lui sont associés. Ces fonds ne font pas partie des ~174 000 BTC saisis par les autorités américaines. Ils sont restés intacts pendant plus de 13 ans. »

Grogan a partagé une capture d’écran montrant l’une des adresses Bitcoin potentielles d’Ulbricht. Cette adresse possède un solde de 88,77 BTC, soit environ 9,4 millions de dollars.

Reste désormais à savoir si Ulbricht a toujours accès aux clés privées de ces adresses. Dans le cas contraire, ces 47 millions de dollars pourraient bien rester à jamais inaccessibles.

De son côté, Donald Trump continue de faire couler de l’encre. En effet, il a annoncé le lancement de sa propre cryptomonnaie, le TRUMP token. Une annonce qui a pris de court l’ensemble de la communauté crypto.

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.