
Bitcoin : Pour Eric Trump, la course aux bitcoins est bel et bien lancée
Bitcoin, la nouvelle ruée vers l’or ? Dans un contexte où les États-Unis et la Chine sont engagés dans une guerre commerciale sans merci, Bitcoin pourrait bien être la nouvelle valeur refuge. En effet, alors que le prix du dollar est en chute libre, celui du Bitcoin a atteint un nouvel ATH à 109 000 dollars. De son côté, Eric Trump, le fils du président, affirme que tout le monde essaie d’accumuler du BTC.
- Bitcoin a atteint un nouveau sommet historique à 109 000 dollars dans un contexte de guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine.
- Eric Trump a affirmé que tout le monde cherche à accumuler du Bitcoin, voyant en lui une nouvelle valeur refuge, et a souligné son adoption croissante par les grandes entreprises et les familles riches.

Bitcoin, la nouvelle valeur refuge ?
Depuis le début de l’année, les tensions entre les États-Unis et la Chine se sont intensifiées. Le président Trump a annoncé des droits de douane de 145% sur les importations chinoises et cette décision a entrainé une réponse immédiate de la Chine, avec des droits de douane de 125% sur les produits américains. Bien que les choses se soient un peu apaisées dernièrement, le conflit reste larvé et rien n’est vraiment réglé.
Cette guerre commerciale a évidemment eu des répercussions sur les marchés financiers et le dollar américain a chuté face au yuan chinois, atteignant son plus bas niveau depuis 2021. Dans ce contexte, Bitcoin semble être devenu une valeur refuge pour de nombreux investisseurs et il est d’ailleurs de retour au-dessus de 100 000 dollars depuis le 8 mai dernier.

« Tout le monde essaie d’accumuler du BTC » selon Eric Trump
Dans ce contexte, Eric Trump, le fils du président, a déclaré que « tout le monde essayait d’accumuler des bitcoins en ce moment » lors de la conférence Consensus à Toronto. Selon lui, il y a deux courses autour de Bitcoin : la course à l’accumulation et la course au minage.
Eric Trump a également souligné que l’adoption de Bitcoin était incroyable et il a déclaré entendre parler de Bitcoin aussi bien de la part des fonds souverains que des familles les plus riches ou encore des plus grandes entreprises.
De son côté, il est impliqué dans l’industrie du minage via son entreprise American Bitcoin et cette dernière a récemment annoncé sa fusion avec Gryphon Digital Mining.
Dernièrement, le fils du président Trump a multiplié les déclarations bullish en faveur de Bitcoin et des cryptomonnaies et il a même affirmé que les banques traditionnelles devraient s’adapter sous peine de carrément disparaître. Excessif ? Peut-être un peu, mais il a de qui tenir en matière d’excès !
