Bitcoin

Bitcoin : Novogratz parie sur 20 000 $ pour 2020

Trading du CoinTrading du Coin

Au moment du crash des cours du jeudi 12 mars, Bitcoin semblait tout aussi mal embarqué que le marché des actions. Le roi des cryptos a toutefois bien rebondi depuis, au point même que le milliardaire Mike Novogratz imagine bien le BTC revoir les 20 000 $.

2020, l’année de Bitcoin ?

Dans une interview donnée à la chaîne CNBC ce 2 avril, Mike NovogratzPDG de Galaxy Digital – partage son avis sur l’avenir du marché des cryptomonnaies. Selon le milliardaire-investisseur, cette année 2020 s’annonce comme l’année de Bitcoin.

Mike Novogratz explique en effet qu’il voit pour la première fois, des particuliers fortunés et des investisseurs de fonds d’investissement arriver sur le marché de Bitcoin.

Le PDG est également persuadé que les impressions monétaires massives des banques centrales à travers le monde vont motiver un certain nombre d’investisseurs à s’intéresser de plus près à la devise créée par Satoshi Nakamoto.

Lisez l’analyse de Morgan : “Crise du coronavirus et monnaie magique des banques centrales” »

Bitcoin à 20 000 $ fin 2020

Ces raisons lui font dire que Bitcoin devrait logiquement retourner sur ses plus hauts d’ici la fin de 2020. Autrement dit, Mike Novogratz pense que le BTC touchera à nouveau la barre symbolique des 20 000 dollars, brièvement atteinte en décembre 2017.

Le milliardaire est tellement persuadé de ce sursaut de Bitcoin, qu’il explique envisager de « raccrocher les crampons » si le marché devait lui donner tort.

La prudente marge de manœuvre « de 12 à 18 mois »

Mike Novogratz a toutefois admis que la crise imprévue du coronavirus pourrait retarder l’adoption de masse des cryptomonnaies, de 12 à 18 mois, face à cette urgence sanitaire qui monopolise les esprits. Il s’aménage donc une belle marge de manœuvre temporelle !

Novogratz est dans tous les cas bien plus prudent que John McAfee. Ce dernier avait affirmé sans réserve que fin 2020, Bitcoin serait à 500 000 $. Si le scénario ne se produisait pas, il s’était engagé à « manger sa “dick” à la télévision nationale ».

Bitcoin à 1 000 000 de dollars ? »

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici