Bitcoin : le président du Salvador fait don de 2 BTC pour aider à construire des écoles au Honduras

Crypto-générosité. Le président Nayib Bukele a déjà marqué l’Histoire en faisant du Salvador le premier pays à adopter Bitcoin comme monnaie le 7 septembre 2021. Mais aujourd’hui, le dirigeant salvadorien a souhaité aider au-delà des frontières de sa nation, grâce aux cryptomonnaies.

Le président du Salvador a en effet contacté le philanthrope américano-japonais Shin Fujiyama, qui achève au Salvador une longue course caritative de 3 000 km, pour lui annoncer qu’il réalisait une donation de 2 bitcoins pour sa cause au Honduras. Soit l’équivalent d’environ 134 000 dollars au cours actuel.

Shin Fujiyama est très connu au Honduras, et à une chaîne YouTube avec 1,2 million d’abonnés, car il est le fondateur de l’association One Thousand Schools (anciennement Students Helping Honduras) qui, comme son nom l’indique vise à créer 1 000 nouvelles écoles au Honduras. Par le biais de son président, le Salvador a donc réalisé en Bitcoin une aide internationale au Honduras voisin !

 

Vous cherchez un broker régulé en Europe qui propose du trading sur marge sur une plateforme sécurisée, dotée d'outils puissants permettant d'optimiser vos investissements ? En participant au calendrier de l'avent, vous remporterez peut-être un BTC entier ! !
<strong>Inscrivez-vous sur Bitpanda et validez votre KYC via ce lien</strong>
Inscrivez-vous sur Bitpanda et validez votre KYC via ce lien

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Journal du Coin
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.