Bitcoin sur le maillot – Le club de foot d’Oxford City accepte les paiements en BTC

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Bitcoin, le 12ᵉ joueur – En Angleterre, le gendarme financier semble apprécier Bitcoin non sans lui imposer un cadre réglementaire strict. Terre favorable à l’adoption des cryptomonnaies, les initiatives locales influentes participent également aux prémisses de cette adoption. Dans ce sens, l’Oxford City Football Club arborera sur le dos de ses maillots le logo du roi des cryptomonnaies. À cela s’ajoute la possibilité pour les supporters d’acheter leurs billets en BTC. Les Hoops ne sont pas peu fiers de cette innovation aux airs de révolution. L’objectif ? Participer à l’adoption de Bitcoin dans la ville d’Oxford.

L’OCFC supporter de Bitcoin

Les premiers flirts du club de foot de Ligue 1 d’Oxford ne datent pas d’hier. En effet, le Coin Telegraph nous apprend qu’en décembre 2021 l’OCFC organisait déjà le festival de Bitcoin avec une journée de foot centrée sur le BTC.

Toutefois, la démarche ici n’est pas ponctuelle pour le club de foot. En effet, au-delà du symbole d’un Bitcoin fièrement porté sur le maillot du club de foot, l’arrivée du Lightning Network comme infrastructure pour permettre l’achat de billets de match est une première pour la ligue britannique qui entame la saison le 6 aout.

En ligne ou au RAW Charging Stadium d’Oxford City il sera donc possible pour les fans du club d’acheter leurs billets directement en Bitcoin. Le club de sport britannique n’est pas le premier à adopter le Lightning Network. Il permet de profiter de la rapidité foudroyante du réseau Bitcoin.

La billeterie de l'OCFC, le club de soccer d'Oxford, acceptera les paiements en Bitcoin via le Lightning Network
L’OCFC proposera les paiements en Bitcoin avec la Bolt Card et le réseau Ligthning Network

>> Vous préférez garder vos bitcoins à l’abri ? Choisissez un portefeuille Ledger (lien commercial) <<

CoinCorner, un nouveau joueur dans l’équipe

CoinCorner, plateforme d’achat de Bitcoin européenne, mais surtout britannique, sponsor de l’Oxford City Football Club a appliqué pour l’occasion une «Bolt Card». Cette carte permet alors d’obtenir son précieux sésame dûment payé en BTC pour rentrer dans le stade. Le PDG de CoinCorner, Dany Scott, se satisfait de ce partenariat, réelle opportunité pour les deux parties :

« Nous pensons que cette décision établira une tendance dans les divisions hors ligue et Ligue de football alors que la monnaie numérique s’imposera comme la nouvelle norme pour les fans de sport et les amateurs d’événements à travers le Royaume-Uni. »

Ces diverses actions en faveur du roi des cryptomonnaies n’ont nulle autre motivation que de permettre une adoption plus rapide de Bitcoin. Le Royaume-Uni est plutôt favorable aux innovations de la technologie blockchain. En est pour preuve, la reconnaissance juridique d’un NFT comme document officiel dans le cadre d’un procès.

Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous d’un wallet hardware sécurisé Ledger, il y en a pour toutes les bourses. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.

Recevez un condensé d'information chaque jour