Lightning Network : la “torche Lightning” passe par le CEO de Twitter !

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

La “Lightning Torch” est un équivalent du cérémonial de la Torche Olympique, sauf que c’est une transaction en satoshis qui fait office de flamme, baladée sur LN. Lancée le 19 janvier, cette expérimentation a pour but de sensibiliser à l’utilisation du Lightning Network (LN) pour Bitcoin, tout en prouvant de l’efficacité du réseau pour des transactions de faible valeur.

[coin-widget id=”bitcoin”]

@hodlonaute aura été le premier à lancer cette chaîne, avec une somme de 100 000 satoshis. L’idée étant que chaque participant devra rajouter 10 000 satoshis, puis faire continuer ce passage de torche aussi longtemps que possible.

Les envois se font via le Lightning Network, et les communications ne se font que par Twitter. L’expéditeur tag le destinataire, qui émet une demande de transaction (invoice). L’expéditeur crée ensuite la transaction, puis, le destinataire confirme que tout s’est bien déroulé sur le réseau social.

Il y a deux jours de cela, la torche est arrivée jusqu’à Jack Dorsey, qui n’est autre que le CEO de Twitter !

“J’aime beaucoup ce genre d’expériences. Il y a ici certaines leçons qui vont au-delà de la finance et la monnaie. “ Jack Dorsey, CEO de Twitter

Ce n’est pas la première fois que Dorsey se montre très enthousiaste quant aux cryptomonnaies. L’homme a déjà investi dans le Lightning Labs, et on se souvient d’une citation en particulier :

« Le monde n’aura qu’une seule monnaie, Internet n’aura qu’une seule monnaie, et j’ai la conviction que ce sera le bitcoin » Jack Dorsey, CEO de Twitter.

Vous pouvez suivre le trajet de la torche sur le site officiel. Pour l’instant, elle a traversé 23 pays, et atteint la somme de 2 940 000 satoshis (un peu plus de 100 $)

Julien C.

Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour