Bitcoin le 5 novembre 2021 – La trahison des baleines

A quand le dénouement ? Bitcoin (BTC) ne parvient pas à décoller des 61 000 $, et les baleines pourraient tirer son prix vers le bas durant les prochains jours. Un nouveau plus haut historique reste tout de même possible, si les taureaux parvenaient à refranchir une zone de résistance cruciale.

Le cours quotidien de Bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Bitcoin sous la pression des baleines : une semaine sous les 61 000 $

Bitcoin enregistre pour la 7ième journée consécutive, un plus bas intrajournalier en-dessous des 61 000 $, descendant jusqu’aux environs des 60 740 $ aujourd’hui, 5 novembre 2021. Bitcoin se négocie à 61 237 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement une mini-perte quotidienne de 0,1 %.

Les marchés subissent depuis quelques jours une pression baissière, notamment de la part des baleines qui semblent vouloir vendre leurs bitcoins. Le CEO de CryptoQuant, Ki Young Ju, a indiqué dans son tweet d’aujourd’hui, que « la plupart des dépôts d’exchange de $BTC proviennent des baleines. Les 10 premiers TX prennent près de 90% du volume total en une heure. »

Les baleines semblent vouloir vendre leurs bitcoins, avec une augmentation de leur dépôt sur les exchanges.
Publication de Ki Young Ju – Source : Twitter

Le CEO de CryptoQuant a en outre souligné que malgré ces dépôts des baleines sur les exchanges, bitcoin parvient tout de même à maintenir les 60 000 $, et que les réserves des bourses cryptos diminuent.

Bitcoin à 72 000 $ : les 64 000 $ comme principal obstacle à franchir

Bitcoin peut sur le très court terme, emprunter deux voies : l’une conduirait bitcoin en-dessous des 60 000 $ avec des liquidations massives potentielles, l’autre le ramènerait sur le chemin de la hausse. Pour le trader Michaël van de Poppe, bitcoin doit juste passer au-dessus des 64 000 $ qui sont une « zone cruciale que nous devrions franchir si nous voulons obtenir un nouveau sommet historique ». Si bitcoin parvenait à monter au-dessus de ce niveau, « la prochaine zone de résistance ne serait pas atteinte avant que le bitcoin n’ait franchi 72 000 $ ».

Vidéo de Michaël van de Poppe – Source : YouTube

Alors que Michaël van de Poppe évoque la possibilité de nouveaux sommets historiques, il estime cependant qu’un bitcoin clôturant le mois de novembre 2021 aux 98 000 $, conformément aux prévisions du Stock-to-Flow de PlanB, est désormais peu probable :

« Je pense qu’il sera assez difficile d’atteindre ce niveau, et je pense que nous sommes en train de nous rendre compte que le cycle pourrait prendre plus de temps que les précédents cycles de halving de quatre ans »

Si les 92 000 $ ne sont pas au rendez-vous cette année, les prévisions d’un bitcoin à 6 chiffres restent-ils pour autant valables ? Les plus optimistes peuvent s’appuyer sur un retour des institutionnels sur les marchés avec un flux entrant important qui a été constaté en octobre 2021.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour