Bitcoin le 3 juin 2022 – Une autre banderille pour les taureaux
Post-déviation – Les taureaux continuent de souffrir en ce début de mois de juin 2022. Bitcoin (BTC) revient sous la barre des 30 000 $. Les traders et les investisseurs peuvent-ils espérer un retour aux 32 000 $ de Bitcoin dans les prochains jours, reproduisant le schéma haussier de fin mai 2022 ?
Vent contraire pour Bitcoin : encore trois mois avant un retour durable des taureaux ?
Le prix du Bitcoin monte au-dessus des 30 700 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 3 juin 2022. Il perd par la suite les 30 000 $. Bitcoin se négocie à 29 695 $ au moment de la rédaction de cet article. Il enregistre actuellement une perte quotidienne de 1,90 %.
Bitcoin a du mal actuellement à renouer avec la hausse et reste collé aux environs des 30 000 $. Pour Mike McGlone, stratège senior pour les commodities chez Bloomberg Intelligence, une Réserve fédérale américaine (FED) « enhardie qui lutte contre l’inflation », constitue le « principal vent contraire pour Bitcoin et le marché crypto en ce début de juin. »
Les prévisions font état d’une hausse de 50 points de base des taux directeurs par la FED en juin 2022.
Bitcoin semblait pourtant être sur la voie d’une solide reprise haussière fin mai 2022. Le twitto EmperorBTC estime que cette montée de Bitcoin aux 32 000 $ « n’était qu’une déviation ». Il a partagé un graphique montrant « le sommet de la fourchette précédente agissant comme une résistance ».
Combien de temps les marchés doivent-ils encore patienter avant d’assister à une véritable reconquête durable des niveaux bien au-dessus des 30 000 $ ?
Le twitto Crypto Rover a partagé un graphique, montrant un Bitcoin « en train de créer un modèle de retournement haussier ». Le temps jouerait « en notre faveur maintenant ». Mais Crypto Rover admet qu’il « faudra peut-être encore 3 mois avant que Bitcoin ne commence enfin à monter à un rythme significatif ».
Les indicateurs ou les configurations qui plaident pour un renversement haussier de bitcoin, continuent de se multiplier. L’hiver Bitcoin pourrait toutefois ne se terminer qu’à la fin de l’été 2022. La Réserve fédérale qui semble pour le moment bien décidée à prendre les mesures nécessaires pour maîtriser l’inflation, ne facilitera pas le retour durable des taureaux.