Bitcoin le 25 octobre 2021 – 90 000 raisons d’y croire

Nouvelles perspectives optimistesBitcoin (BTC) continue de se négocier dans la fourchette des 60 000 $ – 65 000 $. Les institutionnels défendent les 60 000 $ et préparent la prochaine vague haussière qui pourrait propulser Bitcoin aux environs des 6 chiffres.

Le cours quotidien de Bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers. En utilisant le code « JDC5 », profitez de 5 % de réduction sur les services du TDC !

Bitcoin à 90 000 $ : consolidation et action latérale sur le très court terme

Bitcoin chute brièvement en-dessous des 60 000 $ durant le week-end. Il atteint un plus haut au-dessus des 63 600 $ aujourd’hui, 25 octobre 2021. Bitcoin se négocie à 62 759 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement un gain quotidien de 3,45 %.

Malgré ces incursions en-dessous des 60 000 $, des traders et des analystes restent optimistes dans leurs prévisions. Pour le trader Michaël van de Poppe, Bitcoin n’a rien à craindre tant qu’il se négocie au-dessus des 57 000 $. Il prévoit une consolidation ou une action latérale des prix avant que Bitcoin ne se mettre sur la route des 90 000 $ et plus :

« Je pense que nous allons juste avoir une période de consolidation ou poursuivre la dynamique avec une légère action latérale avant de remonter vers 91 000 $. »

Vidéo de Michaël van de Poppe – Source : YouTube

Les 60 000 $ comme support solide : l’intérêt massif des institutionnels pour Bitcoin

Le CEO de CryptoQuant, Ki Young Ju, a quant à lui indiqué que « 840 millions de dollars de #Bitcoin ont été achetés sur les marchés à terme via des ordres de marché lorsque le prix a approché les 60 000 dollars hier. » Ces achats montrent la solidité du support aux environs des 60 000 $.

Les institutionnels achètent massivement les 60 000 $, créant un support solide à ce niveau pour Bitcoin.
Publication de Ki Young Ju – Source : Twitter

Les personnalités cryptos soulignent également l’intérêt accru des institutionnels pour Bitcoin, notamment avec le lancement des ETF futures Bitcoin, laissant présager de nouvelle vagues haussières à venir. Le CEO de la société d’investissement Capriole, Charles Edwards, a ainsi indiqué dans son tweet du 22 octobre 2021 que :

« Si l’intérêt ouvert du CME, qui a fait un bond de plusieurs places pour devenir le numéro 1 mondial en quelques jours cette semaine, n’est pas un baromètre de l’intérêt massif des institutions, je ne sais pas ce que c’est ».

Les institutionnels sont en train d'enter massivement sur les marchés Bitcoin, préparant la nouvelle vague haussière.
Publication de Charles Edwards – Source : Twitter

Les fondamentaux de Bitcoin quant à eux, ne cessent de se renforcer avec une croissance continue de son adoption. Cette augmentation de l’adoption est notamment visible dans les magasins Walmart aux Etats-Unis qui vont accueillir 200 distributeurs automatiques (ATM) de Bitcoin.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment. Actuellement, profitez de 5% de réduction sur les offres du TDC en renseignant le code JDC5 à la souscription

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour