Bitcoin le 25 novembre 2021 – Le plantage de PlanB

Un étage au-dessusBitcoin (BTC) renoue avec les niveaux proches des 60 000 $. A moins que les taureaux ne soient dopés pour entamer une course folle pour réaliser le pire scénario de PlanB pour ce mois de novembre 2021, la hausse actuelle doit être interprétée avec prudence, pour éviter de se prononcer trop rapidement et à tort, sur une reprise du rallye haussier dans les prochains jours.

Bitcoin aux 58 000 $ : reprise éphémère, baisse à venir, ou consolidation ?

Bitcoin monte au-dessus des 59 420 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 25 novembre 2021. Il se négocie à 58 861 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement un gain quotidien de 3,61 %.

Le graphique partagé par le trader Rekt Capital dans son tweet d’hier, montre que les marchés ont formé un biseau descendant depuis quelques jours, laissant entrevoir une future hausse qui sortirait le cours quotidien de bitcoin de cette structure. La hausse d’aujourd’hui pourrait techniquement être interprétée, comme cette expulsion du prix vers le haut.

Bitcoin (BTC) est sorti d'un biseau descendant qui s'est formé depuis quelques jours.
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Bitcoin est-il réellement parti pour une reprise haussière ? Le plancher quotidien de bitcoin a enregistré une hausse significative en l’espace de 24 heures. Bitcoin touche en effet un plus bas journalier aux environs des 57 000 $ aujourd’hui, contre 56 000 $ hier, 24 novembre 2021. Cette augmentation des plus bas quotidiens ne suffit pas cependant à prévoir une reprise prochaine des 60 000 $. Elle pourrait tout au plus, confirmer un renforcement des supports aux environs des 56 000 $ – 58 000 $.

La société QCP Capital avait indiqué hier, dans sa mise à jour du marché pour ses abonnés sur Telegram, que le marché allait se consolider face à la pression à la vente actuelle. Cette hypothèse d’une consolidation du prix durant les prochains jours, est d’autant plus probable au vu du niveau de volatilité actuel de bitcoin, qui a atteint son plus bas sur plus de six mois.

Bitcoin à 98 000 $ : les espoirs d’un BTC à 6 chiffres, c’est fini ?

Alors que les prévisions de prix plancher de PlanB semblaient plus ou moins se concrétiser durant les trois derniers mois, son pire scénario d’un bitcoin à 98 000 $ fin novembre 2021 ne se réalisera pas cette fois-ci, à moins que bitcoin n’enregistre une hausse d’environ 69 % en 5 jours.

PlanB continue de défendre les prévisions d'un bitcoin (BTC) à 100 000 $, même si le BTC ne clôturera pas le mois de novembre 2021 aux 98 000 $.
Publication de PlanB – Source : Twitter

Si PlanB admet que « la clôture de novembre du modèle Floor à 98 000 $ sera probablement un premier échec (après avoir réussi en août, septembre et octobre) », il continue de soutenir que « le modèle S2F n’est pas affecté et [bitcoin] est en bonne voie pour atteindre $100K. »

Les indicateurs montraient un bitcoin à 56 000 $ trop bon marché, et les traders prévoient une reprise, mais l’agenda des taureaux reste pour le moment incertain. Un renforcement du support des 56 000 $ – 58 000 $ est plus probable dans les prochains jours, plutôt qu’une conquête des 60 000 $ et plus.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.