Bitcoin le 24 mai 2022 – La barre des 100

Bientôt les 100 – Bitcoin (BTC) se négocie sous les 30 000 $. Les signaux montrent pourtant dans l’ensemble un bitcoin prêt à entamer une reprise haussière.

Le cours quotidien de bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Bitcoin sous les 30 000 $ : les actions en boulet, le dollar en tremplin ?

Le prix du bitcoin chute jusqu’aux environs des 28 690 $ aujourd’hui, 24 mai 2022, avant de remonter au-dessus des 29 000 $. Bitcoin se négocie à 29 484 $ au moment de la rédaction de cet article. Il enregistre actuellement un mini gain quotidien de 0,54 %.

Comment expliquer la difficulté des taureaux à reprendre la main sur le court terme ? Bitcoin reste sous les 30 000 $, alors que le S&P 500 et le Nasdaq ont enregistré des baisses respectives de 2,4 % et de 3,5 % à l’ouverture. Pour le compte twitto IncomeSharks, « les actions contrôlent une fois de plus le prix du Bitcoin ».

La cryptomonnaie résisterait cependant « relativement bien ». IncomeSharks a souligné que la « plupart des actions ont des baisses quotidiennes beaucoup plus importantes que le BTC ».

Si le marché des actions est censé présenter une corrélation positive – mais pas forcément forte – avec bitcoin, le dollar américain (DXY) devrait en théorie avoir une corrélation négative avec le cours de ce dernier.

Le trader Michaël van de Poppe a indiqué que la tendance à la baisse du dollar « s’est poursuivie et a atteint le prochain niveau de support, dans lequel nous rebondissons à partir de 101.76 ».

Poursuite de la chute du dollar (DXY) au profit du bitcoin (BTC) ?
Publication de Michaël van de Poppe – Source : Twitter

A partir de ce niveau, Michaël van de Poppe estime que « nous pourrions avoir une continuation vers 102.69 points ». Mais en perdant les 101,76, « nous irons vers 100 ». La valeur du DXY est actuellement de 101,76.

Mais jusqu’où la valeur du DXY doit-elle baisser pour que des actifs à risque comme bitcoin puissent entamer une véritable reprise haussière ? Le dollar doit-il repasser sous la barre des 100, un niveau qu’il avait touché pour la dernière fois le 21 avril 2022, soit il y a un peu plus d’un mois ?

L’analyse technique du cours du bitcoin permet-elle également – au même titre que cette baisse du DXY – de prévoir un prochain rebond haussier ?  Le trader Rekt Capital a partagé un graphique hebdomadaire du prix du bitcoin qui tenterait de trouver un support aux environs des 29 000 $.

Bientôt un fort rebond haussier pour bitcoin (BTC) ?
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Bien qu’il y ait « une différence majeure entre maintenant et les revisites de cette zone au début et à la mi-2021 », Rekt Capital rappelle qu’ « au début/milieu de l’année 2021, le BTC a touché le bas du Range Low et a fortement rebondi ».

En d’autres termes une chute sous les 29 000 $, fut suivie de fortes hausses du prix du bitcoin sur une base hebdomadaire.

Bitcoin est-il vraiment à un jour ou deux d’un renversement haussier ? Ou continuera-t-il encore à  se négocier dans la fourchette des 29 000 $ – 31 000 $ jusqu’à la fin du mois de mai 2022 ?

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outil a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour