Bitcoin le 24 décembre 2021 – Des baleines sous le sapin

Sous le sapinLes taureaux font une pause aux niveaux proches des 51 000 $. Rien n’est définitivement acquis après la hausse de ces derniers jours, bitcoin (BTC) pourrait perdre de nouveau un niveau symbolique.

Le cours quotidien de bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Les 51 000 $ à sécuriser : le cri d’alerte des baleines

Bitcoin monte au-dessus des 51 830 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 24 décembre 2021. La journée est marquée par des va-et-vient de part et d’autre des 51 000 $. Bitcoin se négocie à 51 029 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement un gain quotidien de 0,15 %.

Les marchés verront-ils une autre impulsion haussière dans les prochains jours ? Selon les données de CryptoQuant, la proportion des flux entrants importants de bitcoin provenant des baleines sur les exchanges par rapport aux flux entrants totaux, a augmenté rapidement alors que bitcoin franchissait les 51 000 $.

Les baleines se prépareraient-elles à vendre massivement ces bitcoins déposés sur les exchanges et mettraient-elles déjà donc en péril la hausse actuelle ? Un analyste de CryptoQuant invite à la prudence « jusqu’à ce que le BTC casse les niveaux de 51 000 $ ».

Les taureaux ne parviennent pas pour le moment à totalement sécuriser les 51 000 $. Une fois que bitcoin aura dépassé les 51 000 $ – et arrivera à se maintenir solidement au-dessus de ce niveau – « la prochaine résistance significative se situera autour de 56,8k $ ».

Bitcoin, une hausse structurelle ponctuée de baisses ponctuelles

Avant que bitcoin ne franchisse les 51 000 $, la plateforme de données CryptoRank a indiqué dans son tweet d’hier, 23 décembre 2021, que les réserves de bitcoin détenues par les exchanges ont chuté à 6,2% de l’offre de bitcoin en circulation.

Cette tendance baissière du solde BTC des exchanges a commencé depuis le halving de 2020. Sur le court terme, les baleines pourraient cependant exercer une pression baissière faisant perdre les 51 000 $, et même les 50 000 $ fraîchement reconquis. Sur une échelle de temps plus longue, cette diminution continue des réserves de bitcoin des exchanges montrent que bitcoin reste structurellement haussier, malgré les baisses ponctuelles.

La tendance à l’accumulation de bitcoins continue, les espoirs d’une fin d’année 2021 explosive restent permis. Les prévisions sur le court terme ne doivent cependant pas exclure le fait que les baleines pourraient remettre les marchés dans le rouge pendant quelques jours.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outil a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour