Bitcoin le 22 février 2022 – Presque trop tard

Le 4ième sera le bon pour les oursBitcoin (BTC) reste aux environs des 38 000 $. En se référant aux fluctuations de son prix ces derniers jours, les traders ressortent des schémas passés similaires qui ne présagent rien de bon sur une période relativement longue pour la reine des cryptomonnaies.

Les 29 000 $ prochain arrêt pour bitcoin : vers un rebond vers de nouveaux sommets ou une confirmation du marché baissier

Le prix du bitcoin chute jusqu’aux environs des 36 400 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 22 février 2022. Le rebond a permis à bitcoin de reprendre les 37 000 $ puis les 38 000 $. Son prix s’élève à 38 045 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement un gain quotidien de 2,66 %.

Le trader Rekt Capital a partagé un graphique avec des chandeliers hebdomadaires du prix du bitcoin pour montrer que par le passé, une perte des 38 000 $ fut suivie d’un test de la résistance aux environs de ce niveau. Ce test se soldait dans un premier temps par un rejet ramenant le prix du bitcoin aux environs des 29 000 $. Le rebond donnait ensuite suffisamment d’élan à bitcoin pour briser la résistance des 38 000 $ et atteindre de nouveaux sommets.

Les 29 000 $, destination désormais incontournable pour bitcoin ?
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

La zone aux environs des 38 000 $ est d’autant plus importante actuellement, car comme l’a fait remarquer l’analyste Matthew Hyland, bitcoin n’a plus qu’une semaine pour terminer le mois au-dessus des 38 500 $ afin de le clôturer dans le vert. Autrement, bitcoin clôturerait février 2022 dans le rouge et on aurait droit à un quatrième chandelier mensuel consécutif, une première fois depuis le marché baissier de 2018. Les marchés avaient eu droit à l’époque à six chandeliers mensuels baissiers successifs.

Verra-t-on le quatrième chandelier rouge rappelant le marché baissier de 2018 pour bitcoin ?
Publication de Matthew Hyland – Source : Twitter

C’est dans ce contexte où les signaux semblent montrer le risque d’un marché baissier sur plusieurs semaines encore, que le trader connu sous le pseudo JohalMiles appelle au calme et tente de rassurer les marchés en indiquant que « nous n’avons même pas cassé ou testé 30k ».

Les 30 000 $ tiennent dans l'ensemble bon pour bitcoin.
Publication de JohalMiles – Source : Twitter

Sur quoi peuvent s’appuyer les marchés pour vraiment se rassurer alors que bitcoin pourrait effectivement redescendre en-dessous des 30 000 $ à en croire les schémas baissiers évoqués précédemment ? Alors que les taureaux ont perdu les 40 000 $, les détenteurs de bitcoin de longue date ne sont pas vendeurs, de quoi espérer une hausse record si on se réfère aux données historiques. Et à défaut de voir cette hausse dans l’immédiat, les plus optimistes sortiront le classique « mieux vaut tard que jamais ».

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.